samedi 21 mars 2009

Bulanci

Bonjour bonjour les petits loups !

Je sais pas si vous lisez les news jeuxvideo.com, moi oui (je sais, c'est le Mal toussa toussa). En général leurs news entrent dans 4 catégories bien définies:
- Nouvelles d'un nouveau MMO (qu'on devrais appellé ECDWOW pour Enième Copie De World Of Warcraft)
- Faillite d'un Studio
- Fait divers où les jeux sont désignés coupables de transformer un gentil n'enfant en machine à tuer
- Les news "normales": dates de sorties dévoilés, quelques infos sur un jeu à venir,...
Vu que les trois premières catégories représentent un bon 80% des nouvelles concernants les pc's (je lis pas les consoles), bah on en a vite marre.
J'étais donc content de voir lancée l'idée des Oldies, en gros ils reviennent sur un vieux jeu qui déchirais (et déchire toujours d'ailleurs). Problème, ils ne parlent que des jeux archis connus (Alien vs Predator, Battlefield 1942,...). Je vais donc reprendre l'idée mais en parlant de jeux peu connus voir pas du tout qui sont toujours bien funs.

* Fouille son dossier jeux *
Bulánci !! Smiley love
Alors là si vous connaissez ce jeu, je vous tire mon chapeau (j'en acheterai un et tout pour l'occasion). Ce jeu nous vient tout droit de Slovaquie, et bonne nouvelle, il est gratuit.

Mais qu'est-ce que donc que cela?

Alors en gros, c'est des oreillers qui se massacrent la tronche dans la joie, la bonne humeur et les petits oiseaux qui gazouillent...

Heu, tu te fous de nous là? Oo
Bulanci bonne nuit Non non pas du tout

Bon, autant le dire tout de suite, si vous n'avez pas d'amis c'est pas la peine d'y jouer, le solo est carrément nul: les ennemis ne bougent pas ou alors par teleportation =/
C'est donc en multijoueur que le jeu trouve tout son interet. Jusqu'à 3 joueurs sur le même clavier ou en réseau (mais là c'est carrément galère^^')

Vu qu'il est tout en Slovaque, je vais vous aider à vous y retrouvez (en plus vous pourrez vous la pèter auprès de vos potes genre je suis polyglote).

Installation

Tout d'abord direction le site de Bulanci. Dans le menu à droite, il y a une section download, cliquez sur Bulanci pro windows, placez le où vous voulez et voila =)
Oui c'est aussi simple que sa, le fichier téléchargé contient la totalité du jeu. Vous pouvez aussi télécharger l'éditeur de niveau si vous êtes courageux.

Respirez un bon coup puis lancer le jeu.

Lancement d'une partie

Bulanci menu
Vous devriez arriver là.

Start
- Vytvorit (Créer): Pour jouer hors-ligne ou en réseau
En dessous, vous choisisez le nombre de joueurs entre 1 (entrainement) et 3. L'option 4 joueurs est uniquement pour le jeu en réseau.
Alors si vous avez choisi 2 ou 3 joueurs, un troisième choix s'offre à vous, mettez la même réponse que précédement (je crois qu'autrement c'est pour mixer le jeu à plusieurs au clavier et le réseau), soit le nombre de joueurs désiré.
Une fois prêt, cliquer sur "Dale".

Bulanci Menu choix perso
Vous arrivez ici si tout s'est bien passé.
En haut choisisez la couleur de vos oreillers ainsi que leurs noms (là où j'ai écris Beldir).
Ovladani vous donne vos touches (elles sont malheureusement imposées). Les 4 premières permettent de bouger et les deux dernières de tirer et changer d'arme.
Typ Hry définis le mode de jeu, de haut en bas:
- Nombre de frags requis par un joueur pour gagner
- Temps en secondes (et il faut un maximum de frags pour gagner)
- Nombre de vies des joueurs
Nastaveni c'est pour régler le niveau sonore (rapport bruit-musique)
Le cadre Levely contient les différentes maps. Il y en a peu malheureusement mais certaines possèdent 2-3 versions différentes choisies aléatoirement et elles offrent toutes un style de jeu différent.
Start lance la partie
Zrusit = annuler

Si vous appuyer sur Escape lors d'une partie, le menu vous propose (de gauche à droite) de:
- Retourner au jeu
- Regler le son
- Quitter

- Pripojit Se (Se Connecter)
Vous êtes ici livrés à vous même, j'ai pas l'impression qu'on puisse réellement jouer à ce jeu sur internet sans résider en Slovaquie, je me mange un message d'erreur dès que j'essaye.

Historie
C'est l'Histoire des oreilliers, sa revient sur les grands moments historiques de notre Histoire et j'imagine que c'est génial quand on comprends le Slovaque. Les vidéos sont sympas donc jetez y un oeil.

Konec
Sa veut dire quitter je crois. Un seul boutton ici, Konec Hry qui fermera le jeu.

Et voila, bon amusement et bonne frime pour ceux qui ont des amis.