lundi 23 mars 2009

Moi j'aime pas l'electro !

Bonsoir les petits... ours !

Aujourd'hui j'ai envie de parler musique avec un groupe que j'ai découvert il y a un moment. Et cette fois plusieurs genres musicaux sont touchés (hey non, je n'ai pas subitement renié l'electro, c'est juste un titre d'article pour attirer les éventuels frustrés par mon précédent billet musique^^).

Ouais bon, sa vient ou pas cette présentation?!
J'y viens j'y viens ne soyez pas si impatients =)

Accueillez chaleureusement... Pin-Up Went Down !

Bon alors avant de commencer, je vous préviens tout de suite et je vous jure que je ne l'ai remarqué qu'en cours d'écriture du billet mais ce groupe est composé... d'un mec et d'une fille =/

Le style

Pin-Up Went Down

Cette fois on se plonge dans l'univers rock... mais pas tout à fait. Il est assez difficile de décrire leur style à dire vrai. C'est en écoutant Intrusion (première chanson du CD) que j'ai compris que j'adorerais, elle commence en comptine chantée d'une voix d'enfant avant de glisser dans le symphonique metal (c'est ce glissement voix enfantine/femme qui me fait craquer pour ce groupe), je crois qu'il faut l'entendre pour imaginer le truc (lien MySpace plus loin).

Pin-Up Went Down 2 Unlimited albumOn trouve aussi des pistes plus "agressives" avec des grosses voix bien métaleuses (mais je suis pas trop fan de celles-là), une piste de beat box (que j'aime pas non plus =S), une chanson au style vieillot entrecoupée de passages rock calme (ouais je suis précis hein^^) et d'autres trucs difficilement descriptibles (dont une piste electro-metal qui donne un truc bien sympa).

Alors là vous me dites...
J'ai rien compris.
He bien oui c'est normal. A ce sujet je vous conseille d'écouter tout l'album avant de juger, vous pourriez tout a fait tomber raide dingue d'un morceau et détester tout le reste.

Ah ok. Et on l'écoute où alors?
Sur leur MySpace
Il y a quatre titres, c'est pas les plus originaux mais les meilleurs donc on va pas se plaindre^^ (Moi, subjectif? Noooooon). Notez que l'album n'est pas cher au passage (je suis trop un bon Samaritain en fait).

Le groupe

Pin-Up Went Down

Pour ceux que sa intéresse d'en savoir plus, sachez que c'est un groupe français, originaire de Rouen.
Le musicien, Alexis Damien vient du groupe Carnival In Coal, assez spécial aussi.

Et si la bizarrerie associée à la musique vous plait, je vous encourage fortement à jeter un oeil aux artistes similaires sur lastfm.fr,
je viens d'y découvrir des perles telles que UnexpecT et Stolen Babies.


Et voila, c'est déjà fini pour aujourd'hui mais je reviendrai probablement demain (glander le lundi y'a que sa de vrai je vous le dit moi =) ).

Au fait pour ma promesse de nouveau design, j'ai une petite idée mais vu mon très bas niveau en infographie, sa risque de me prendre un certain temps (je veux juste changer l'image de haut de page mais le haut des menus en fait partie donc c'est un peu galère).