jeudi 16 avril 2009

Oblivion ou Morrowind? Et pourquoi pas les deux?

Salut les phacochères !

Vous aussi vous devenez tout fous quand on vous parle du prochain Elder Scrolls? Vous aussi vous avez... le coeur qui.. Glrgl... Nan pas une crise, pas maintenant raaargl... I mean my heart's beating.. my heart's beating... My hands are shaking! My hands are shaking! But I'm STILL shooting! And I'm STILL getting headshots! It's like.. BOOM HEADSHOT! BOOM HEADSHOT! BOOOMMM HEEAADDSSHHOOTT!

*Prend des pilules, des rouges, des jaunes, des vertes* Hem, sa va mieux. Tiens en parlant de Doug-FPS, j'ai choppé le texte (un fichier sous-titres en fait), bon c'est tout l'épisode donc ça commence un peu avant le début de la vidéo.

Où en étais-je? Ah oui, Elder Scrolls ! J'ai fait mon petit check-up voir si y'avais des nouveautés sur le prochain bébé de Bethesda mais y'a pas grand chose, il est possible que ça se passe dans la province de Skyrim (là où vivent les Nordiques) mais bon, rien de bien croustillant à part une vague date de sortie (2010-2012) qui seras de toute facon annoncée avant d'être repoussée, repoussée encore et puis re-re-repoussée. Mais ces petites recherches m'ont redonné envie de jouer à Morrowind (que j'ai jamais eu le courage de finir il serais temps).

Tout ça c'est bien joli mais qu'est-ce qu'on vient faire là-dedans nous?
Hé bien en fait j'ai envie de vous faire découvrir quelques machins (et y'en a pas que pour les Elder Scrolls) et puis en plus, n'ayant pas mon cd de Morrowind chez moi (ou plus précisément le cd que des potes m'ont pretés depuis plus de 6 ans xD), je suis obligé de le télécharger (je crois que Morrowind est in-crackable parcque j'en ai essayé une dixaine sans succès =/ ) et donc là j'ai du temps à perdre^^.

Allez on y va sur la première découverte, j'avais trouvé cette image il y a déja un moment, voila que je remet la main dessus. Tout y est c'est magnifique:

snowskadi morrowind

Donc en fait je voulais attirer votre attention sur les autres images du même auteur (SnowSkadi). C'est pas du Morrowind cette fois, mais il y en a de superbes.

Vous retrouverez tout cela ici. Les images non-accessibles (ici il y en a peu ça va) c'est parcqu'elles contiennent deux bouts de tetons et donc il faut à tout prix protéger les enfants de cette monstruosité et blablabla succube blabla donc il faut vous faire un compte (gratuit) et mentionner que vous avez au moins 18 ans pour y avoir accès... Ouf, les enfants sont hors d'atteinte me voila rassuré.

Au fait, je suis fan de ce genre d'images (je parle pas des succubes... Heu nan attendez! Est-ce que je parle des succubes? Oui... aussi mais enfin là pas forcément) donc si vous avez de bonnes adresses à faire partager, les commentaires sont là pour ça.

Ragnarok Succube RO
Allez, on va un peu revenir aux Elder Scrolls. Je vais pas vous faire un inventaire des mods que j'utilise mais plutot vous parler de deux mods complémentaires pour Oblivion et qui cartonneront une fois terminés, le projet le plus critique tient depuis 2007 donc pas d'inquiètude pour le développement.

Morroblivion

Mon premier s'apelle Morroblivion, le fameux projet de Galadrielle. Il est fonctionnel et téléchargeable. Morroblivion c'est Morrowind mais dans Oblivion. On prend le fichier maître de Morrowind, on le tripatouille un peu avec l'outil de Galadrielle, on l'ajoute à Oblivion et Paf, ça fait des Chocapics. Je vous met une petite preuve quand même parcqu'au début c'est difficile à croire:

Morroblivion phare

"Ooh ! Comme c'est beau... Ooh que c'est joli" Celui qui trouve d'où ça vient je lui tire mon chapeau.

Mais... Mais... Comment?
Ah ah, c'est tellement simple que vous allez en pleurer. On prend Oblivion et Morrowind puis on passe en revue les éléments de ce dernier, s'il y en a qui sont communs aux deux jeux, exemple: "arbre1", on remplace le fichier maître de Morrowind pour qu'il prenne plutot l'"arbre1" d'Oblivion. Quand un élément n'a pas de correspondance, on prend celui de Morrowind ou bien on le re-fabrique. C'est le cas pour la plupart des armures, des armes et des éléments de décors. Et voila =)
Bon ok j'imagine que dans les faits c'est pas aussi simple que ça, il y a sûrement des complications et tout et tout mais à mon avis je suis pas trop loin de la réalité.

Je l'ai testé l'an passé et il marchais^^. Bon, vous vous en doutez, il y a un truc qui doit clocher ou alors vous rêvez (ou bien vous êtes Brad Pitt, rendez-moi la part de chance qui me revient enfoiré!!). He bien oui il y a quelque chose qui ne va pas (j'adore donner de l'espoir au gens avant de l'écraser sous leurs yeux Mouahahahahaha)... Y'a pas les quêtes =/ Ca vous refroidirais un bonobo ça. C'est pour cette raison que je vais vous parler du second projet.

Mais sinon pour terminer avec Morroblivion, voila le site officiel où vous pouvez télécharger l'animal et jeter un oeil aux screens.

Morrowind 3e433

Mon second utilise directement Morroblivion et propose d'y ajouter des quêtes (mais aussi les objets qui vont avec toussa toussa). A ce sujet, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c'est que Morrowind 3e433 ne remet pas les quêtes originales de Morrowind. La bonne c'est qu'il fait mieux que ça puisqu'il se propose de créer une toute nouvelle avanture se déroulant en même temps que celle d'Oblivion, soit 6 ans après les évènements de Morrowind. Il inclu également les extensions Tribunal et Bloodmoon. Le plus beau c'est que c'est un projet francophone (sinon je vous en aurais pas parlé^^).
Voila le lien vers la FAQ du projet où vous trouverez presque toutes les informations qui vous interessent...
Ce projet est très prometeur, vu que l'équipe de développement suis de près les autres mods basés sur Morroblivion, ils possèdent déja une grosse partie des modèles nécessaires et le forum est très actif. Pas de date de sortie en vue par contre (When it's done... j'ai déja entendu ça quelques part^^) et pas de beta test.

Si vous vous sentez l'âme d'un moddeur, script, héro... vous pouvez participer au projet et entrer dans la légende^^. Voila l'adresse du site et plus important, celle du forum.

Voila, j'espère que ça vous aura rendu aussi fébriles que moi à chaque fois que je repense à ces projets fous. Je ne suis pas responsable des dégats causés à votre clavier dû aux littres de bave que vous aurez déversé au fait.

A la prochaine. Ragnarok Succube