jeudi 21 mai 2009

Arnaques

Salut les cuscus ! (j'en connais un qui appréciera^^)

J'ai pleins d'idées de sujets mais rien qui ne m'inspire vraiment, ça appelle a un bon vieux thème, occasion, je le rappelle de balancer n'importe quoi comme je l'ai fait avec les robots. Et aujourd'hui ce seras.... *Roulements de tambours* L'arnaque !

L'idée me vient d'un mail que j'ai reçu il y a quelques temps, le mail qui sent la couillonade par tous les pores (Note de relecture: rahh je m'influence moi-même tient), je reçoit ça sur le site d'un serveur Ragnarok, en gros mon profil ne contient quasiment aucune information, juste une énumération de 2-3 trucs que j'aime, mon avatar et mon âge. Le mail s'intitule "I'm interested in you" (un truc du genre), la classe :) Ce mail me raconte que mon profil c'est trop de la balle et que la jolie fille qui l'écrit (de son vrai nom Robert j'imagine ;) ) a envie d'en savoir plus sur moi.

Vu que j'ai rien à faire, j'y répond vite fait, balançant deux trois trucs sur ma vie et lançant quelques platitudes d'usage. Le lendemain je reçoit une réponse super personnalisée (ou pas hein^^)

Dearest love.
I am more than happy when i saw your mail. How was your day?,Mine is a little bit cold over here in Dakar Senegal. My name is Miss SylviaGoodluck from Ivory Coast in West Africa,5.8ft tall, fair in complexion,(never married before) and presently i am residing in the refugee
camp here in Dakar as a result of the civil war that was fought in my country.

My late father Dr Dion Goodluck was the managing director of Dion Goodluck Manufacturing industry (W.A) and he was the personal adviser to the former head of state (Late Dr Robert Guei) before the rebels attacked our house one early morning and killed my mother and my father in cold blood.

It was only me that is alive now and I managed to make my way to a near by country Senegal where i am leaving now.I would like to know more about you.Your likes and dislikes,your hobbies and what you are doing presently.I will tell you more about myself in my next mail.

Attached here is my pictures and I will send another picture in my next mail. I will also like to see your picture.
Hoping to hear from you soonest
yours in love
Sylvia.

Pour les allergiques à la langue de Shakespeare (vous avez raison, la langue c'est quand même pas ragoutant et puis celles de Shakespeare sont assez rares, puisqu'on parle d'arnaque d'ailleurs, évitez d'en acheter, je soupçonne des fakes), voici ce que ça dit en gros:
"Dearest love." => Wahouu, un mail bidon reçu et c'est déjà l'amour fou, décidément cette chère Sylvia/Robert est facile à séduire, je note.
Premier paragraphe: *Frotte Frotte* (vas y que je te frotte la manche (damn, on change une lettre et cette expression devient dégueulasse)). Où l'on précise que l'on est une fille parfaite et où l'on explique que notre vie c'est trop la galère, non seulement Sylvia vit dans un camp de réfugiés mais en plus... il y fait froid !! (et le froid, tout le monde le sait, à part dans Fractal (je fait de la private joke que je suis le seul à pouvoir comprendre maintenant), c'est pas cool).
Deuxième paragraphe: Devines quoi !! Ma famille c'est trop des gros riches... ah oui, et ils sont morts aussi (un coup des rebelles, comme quoi, il fait pas tellement bon vivre sur l'Étoile Noire).
Troisième paragraphe: Mais c'est pas grave parcqu'en fait je suis la seule survivante, essayant de quitter le Sénégal. Sous entendu, je te love tellement que je viendrais bien m'installer dans ton pays et te faire pleins de mamours. Profilage à l'horizon: faudra faire passer c't'héritage en Belgique.
Fin du message: ci-joins ma photo qui sent pas vraiment le camp de réfugiés. Blablabla, j'attends ta réponse, tu est mon couillon préféré je te n'aime. J'ai aussi droit à une image censée représenter l'amour tirée d'un skyblog gothique.

Ebay cheaper for a reason
Bon, en tapant des parties du messages sur Google on tombe sur pleins de forums dénonçants l'arnaque (OMG je m'en doutais pas, mon cœur est brisé TT), vraiment ce cher Robert ne se surpasse pas, il gagnera jamais rien en s'y prenant comme ça. C'est donc pour ça que dans mon infinie bonté, je lui ai répondu ça (outch la grosse faute en fin de message Oo):

Dear Sylvia, Christina, Robert or whatever who you really are.
Even if I strongly supposed you were a scammer, I'm quite disappointed. Trying to scam people, why not? But at least do it well !
Any sentence you wrote here tipped in Google drive directly to a thousand of forums with your story and specialized in scamming.
Hoping you will improve yourself in the noble art which the steel is.
Oh and, I don't know how is it in England (yahoo.co.uk) but in Belgium, a love declaration in the second contact with someone who doesn't know at all is more than suspect^^
Waiting for your eventual reply,
You're 614th lover, Beldarak.

J'ai hésité a placer un bon vieux "go fist yourself with a rusty iron staff" comme j'ai appris à le faire sur The Pirate Bay (rahhh les salauds de hackers !! Enjoy :) ) mais ça contrastait un peu trop avec le reste de la réponse.

J'ai eu droit à une réponse pré-écrite pour les accusations d'arnaques, genre appelle ce numéro et tu saura que c'est vrai blablablablabla. J'ai été un peu déçu de pas recevoir une vraie réponse originale, j'aime bien que les gens rentrent dans mon trip (mais en général il le font pas, si seulement le monde était rempli de geeks :) )

Bref, ça aura le mérite de m'avoir occupé durant 10 minutes youpiiie --'

Allez, sujet suivant...


Heu... Y'en a pas là de sujet...
Hé oui, que voulez-vous, c'est aussi ça l'arnaque xD
Sur ce je ne fait même pas de clôture à ce billet mouahahaha....




Bon bon d'accord. Juste parcque c'est vous (*frotte frotte*), un petit florilège (astuce arnaque: faites semblant d'avoir du vocabulaire en utilisant les mêmes jolis mots dans tous vos articles, encore que je ne suis pas sûr d'avoir déjà publié celui que j'ai en tête^^') d'images (avec même du made by moi dedans) sur le thème de l'arnaque.

Deception
"Deception" en anglais signifie tromperie... décidément l'arnaque est partout !


Futurama travesti

Florilège: Recueil de choses remarquables.
Ouais bon... Autant jouer le sujet de l'arnaque jusqu'au bout. Voila pour vous alors:
Pour ajouter un peu de vraie culture à tout ça, je vous conseille le film "The Illusionist", assez connu je crois. Ça ne parle pas d'arnaque mais de magie (d'illusions en fait^^'), et la magie c'est un peu de l'arnaque aussi quand c'est pas dans Harry Potter...
Faire un best-seller en piquant des idées par-ci par-là avec un style d'écriture tout pourri c'est pas de l'arnaque ça?
Hmm... oubliez ce que j'ai dit sur Harry Potter^^'

Et hop pour finir dans du hors-sujet complet, cette version classieuse de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana que je trouve tout simplement géniallissime !! (c'est le refrain que j'adore). Et si je vous met la vidéo avec c'est pas pour rien. Ce "live" est un gros foutage de gueule de Nirvana vis à vis de la BBC.

Merci Wikipedia:
A notable alternate performance of "Smells Like Teen Spirit" occurred on BBC's Top of the Pops in 1991, during which the band refused to mime to the prerecorded backing track and Cobain sang in a deliberately low voice and altered numerous lyrics in the song (for example, "Load up on guns, bring your friends" became "Load up on drugs, kill your friends"). Cobain later said he was trying to sound like former Smiths frontman Morrissey. The Observer stated Nirvana's performance was responsible for "Teen Spirit" entering the UK top ten the following week; when Top of the Pops was cancelled in 2006, The Observer listed Nirvana's performance of "Smells Like Teen Spirit" as the third greatest in the show's history.

En gros ça dit que le groupe a refusé de faire semblant de jouer alors que l'instrumental était pré-enregistré, Kurt Cobain chante avec une voix "Low" et modifie les paroles. Du grand art puisque cette version déchire.



Et voila, j'attends vos "Remboursez !!!!" en commentaire :)

Salut les cactus.


Gniiii.... Je comprend pas le truc sur Fractal !!
Ben le froid... ça rapproche^^