jeudi 11 juin 2009

Un peu de musique belge?

Salut les poulpes !

Vous vous rappelez de ce billet? Dans les commentaires j'en avais promis pleins d'autres et bien c'est repartit.

D'abord une découverte récente, même si le groupe est mondialement connu et que je le connaissais sans le savoir.

Soulwax

Soulwax
Groupe originaire de Gand, il est composé des deux frères David et Stephen Dewaele, de Stefaan Van Leuven et de Steve Slingeneyer. Le style est électro-rock. Maaaiiiiiss.... Les frères Dewaele sont aussi DJ ("2 Many DJ's")

Ca fait que "leur œuvre" est assez variée: remixs, albums, "Nite Versions"
Nite Versions?
Ils se sont remixés eux-même :) En gros en live, ils donnent leur concert puis la soirée continue en DJ'night où David et Stephen mixent des titres divers + ceux du groupe.

Comment je sais tout ça? Parcqu'ils ont aussi fait un film/documentaire en 2008 qui présente le groupe et s'appelle "Part Of The Weekend Never Dies". L'intro est classieuse et c'est assez sympa de voir toute la décadence des concerts^^ (sex, drugs and rock'n roll)

Soulwax Live
Mais bon, je parle je parle et vous vous n'avez qu'une seul envie c'est de vous écouter ça^^.

La première piste, vous la connaissez surement, elle est extraite de l'album "Much Against Everyone's Advice", donc le groupe.
La seconde c'est un remix de MGMT, c'est avec ça que j'ai découvert Soulwax et je le trouve sublime.
La troisième vient de l'album Nite Versions et la quatrième c'est pour ceux qui aiment les trucs un peu plus calmes (venez dire que je ne vous gâte pas après :) ).
Le reste c'est du divers pour remplir le lecteur^^'


Allez, on reste à Gand mais on passe au second groupê (duo en fait).

Vive la Fête

Vive la Fête
Et hop un duo homme/femme encore (ici et encore là). Donc qu'est-ce que "Vive la Fête" sinon un nom de groupe qui saoule à écrire? C'est d'abord la rencontre entre le bassiste de dEUS (Danny Mommens) et une ex-mannequin, chanteuse/compositrice (Els Pynoo). C'est de l'électro, ils chantent en français et en sont déjà à leur quatrième album.

Ah oui, et les paroles c'est un peu du n'importe quoi mais toute l'originalité du truc ne vient pas que de là, vous allez vous en rendre compte par vous-même (j'en ai mis 3 dans le lecteur).



Et voila, c'est la saint radin donc seulement deux groupe^^.

Et pour ceux qui seraient en manque de dessins d'Arnaud, je lui écris un article à illustrer ce soir ou demain donc patience ;)