jeudi 20 août 2009

Vive la technologie et les guirlandes !

Plop les potes !

15 août fini, il est temps de reprendre une vie normale... sans alcool gniii *tente de calmer le tremblement de ses mains*
Bref, retour aux joies de l'existence scotché à un clavier. C'est dans ces moments de retours qu'on se rend compte que la technologie malgré toutes ses belles idées et ses promesses futures ben... c'est de la mèèèrde !!

19h10, glandouille pénard sur internet, paf ça commence: "Vous avez été déconnecté du serveur"... *taptaptaptaptap* (tappage de mot de passe) on fait deux pas et re-paf yeah "Vous avez été déconnecté du serveur" --' Arhhhhh.... Bon soit, je m'en fous je vais télécharger des trucs pour évacuer ma frustration dans une activité de destruction massive, qui viole des lapinous et est responsable de la déforestation: je télécharge des trucs (Oo Mon dieu comment ose-tu?!!) et là c'est la super joie, ma connexion passe en mode "Joyeux Noël". Ma théorie est que quelque part chez Scarlet, un mec s'est gouré dans ses câblages et a branché ma connexion sur une guirlande clignotante... En tout cas j'ai pas l'impression que je pourrai regarder le 11e épisode de la saison 5 de Weeds ce soir :'(

Ce qui m'amène à mon sujet de départ: la technologie c'est pourri !! Bon d'accord, d'accord j'irais pas bien loin si elle disparaissais du jour au lendemain mais y'a quand même des questions que je me pose:

Pourquoi le Wifi ?

Régler un réseau c'est galère. Il y a deux cas de figure: Soit tout se passe bien, ça se règle tout seul et vous arrivez sur la page d'accueil Google en 3 secondes, soit vous tombez sur une vieille page d'erreur à la con et vous êtes bon pour vous tirer une balle tout de suite afin d'éviter 3 jours d'enfer.
Alors, pourquoi avoir créer le réseau sans fil (qui augmente la probabilité du second cas de figure) avant d'avoir inventé le "Plug 'n surf"? (tout un concept je devrais le faire breveter xD)

Les imprimantes

Cherchez au plus loin de votre mémoire... Avez-vous déjà branché une imprimante sur votre pc avant d'imprimer 10 feuilles de papier sans aucun problème? Hé non, jamais.
Les imprimantes et moi c'est une longue histoire d'amour (mais on a rompu il y a longtemps), je sais pas pourquoi mais systématiquement, quand j'ai une imprimante et que je doit l'installer, il faut que j'ai le seul modèle dont les drivers sont introuvables. S'il y a sur le site du constructeur les drivers pour les imprimantes (je simplifie le nom parcqu'en général c'est genre "XG40XKV3Z2") x200, x201, x203 et x204, ça rate pas j'ai le modèle x202. Pourquoi il manque justement celui-là? Pourquoi Google ne me renvoie que des forums où tout le monde cherche les drivers sans les trouver (ou alors que des liens morts)? Les réponses sont probablement un des sombres secrets qui se cachent dans les coins sombres de la Terre (Dark Corners of the Earth). Bref mieux vaut ne pas le savoir.

Donc, créer une machine qui à l'aide de 0 et de 1 passe des films sur un écran et fait des calculs de oufzor, pas de problème... mais écrire du texte préformaté sur une feuille, y'a pas moyen --'

Les ordinateurs tout court

Des engins magnifiques, puissants, ne prenant pas trop de place, permettant de faire des milliers de trucs... et évoluant toujours plus vite ! Et toujours ces fucking plantages !! Parfois je me demande si on devrais pas oublier tout ce qu'on sait de l'informatique et recommencer à zéro sur de nouvelles bases :S

Quand on voit tout ce que les docu-fictions nous montrent du futur ça fait peur: "Erreur critique du système, reboot de votre cœur bionique dans 5 secondes". Enfin d'ici-là Microsoft aura disparu avec un peu de chance, ça réduira déjà un peu les risques ;)

Bref, les ordis c'est un peu comme des sapins de Noël, ça clignote, c'est top, brancher une imprimante dessus n'a aucun effet et on a parfois envie de les foutre au feu... mais on les aime kré kré fort :)

Allez, je vous laisse, Joyeux Noël à tous !

PS: Si vous avez aimé cet article, vous aimerez probablement aussi celui-ci (sur les GSM)