mercredi 28 octobre 2009

Un peu de calme (et de poésie !! ) dans ce monde de brutes

Ah tient salut, qu'est-ce que vous faites là? Je vous ai écrit un billet hier. Encore? Bon d'accord mais vous abusez hein, faudra pas vous plaindre après si je termine pas d'écrire ma descente aux enfers.

Bon bah je vois dans vos petits yeux brillants que vous avez envie de musique et ca tombe bien parcque j'ai quelques non-nouveautés à vous proposer. Aujourd'hui on va faire dans le calme mais un peu nawak quand même (sinon c'est pas drôle). Et on commence avec *Tam dadam damdam* (je sais je fais super bien le roulement de tambour exécuté par un manchot aveugle et sourd).


Trash mais sympa, plaira à toute la famille ;) Bon par contre, à ma grande déception, les autres titres que j'ai écoutés sont moins... charmants, je parle sans ironie, y'a réellement un charme qui se dégage de cette piste qu'on ne retrouve pas dans les autres vu que l'instrumental est souvent violent aussi. Enfin, dans l'ensemble c'est très varié donc tout le monde devrais y trouver son bonheur.

Transition?
Nan mais je suis occupée là
Bon bah, sans Transition on passe à la suite alors. J'ai Nommé (il remplace Transition) Hubert Felix Thiefaine ! Des paroles super recherchées sur une musique entrainante et fort agréable (je sais, je suis toujours un piètre critique musical). Allez, comme j'adore je vous en met trois pour le prix d'une (soit 3xGratuit = Gratuit, sauf si vous avez un forfait internet super limité dans quel cas je m'excuse et vous fait un gros calin).



...Ah ça y est ! 22h !! On peut passer à du plus hard... mais en restant dans le calme. Préparez vos cerveaux, je vais vous faire découvrir un nouveau type de musique unique... (j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire), l'Henri Dès Métal.

Voila la présentation des créateurs de ce mouvement musical que l'on trouve sur leur MySpace:
Après avoir été résistant, pilote d’hélicoptère, guérilléro cubain, flutabequiste des Beatles, ceinture noire de bataille de pouce ou encore conducteur de tractopelle, Toufo décide de tout abandonner pour se consacrer à la musique. Un jour, dans un club de bridge échangiste, il rencontre Bertrand Blessing. Après une traditionnelle messe noire, Bertrand se verra remettre le titre de contrebassiste officiel. Depuis, Toufo et Bertrand parcourent la route pour faire découvrir aux gens ce qu'est le véritable "Henri Dès métal". Ca ne veut rien dire, mais le jeu de mot est quand même super chouette non?

Bon, pas de playlist ici, la connexion du voisin est à l'agonie, je vous conseille d'écouter "Tu me manques conasse" sur le Myspace. Et/Ou sinon, pour vous faire une idée:


Mais on sens moins le Henri Dès Métal style là. Et puis sinon, leur site web vaut le détour.

Et puis je terminerai avec un dernier (parcque terminer avec un avant-dernier c'est toujours délicat) groupe sympa, que je connais personnellement (ça le fait de dire ça^^) et que rien que pour ça ils ont la classe (bon ok ils l'ont aussi sans): Les MST (Musiciens Sans Tabous) que je vous laisse écouter sur leur MySpace pour la même raison que précédemment, et pour la peine, je vais d'ailleurs écrire une ode à la connexion du voisin.
Ô toi, connexion du voisin
Par qui internet je redécouvris
Mais pourquoi est tu si pourrie?
Tes plantages sur mes nerfs sont tels des oursins

Ô toi, qui jamais ne s'éteint
Mais qui toujours ralentis
Avec toi pénible est la vie
Cela dit tu me dépannes bien