mardi 23 août 2011

Avalanche de textes: Nord Perdu

Salut les gens. J'espère que vous tenez le coup face à la chaleur, les moustiques et surtout les scouts. Le monde est cruel je sais. Mais tenez bon... Bientôt la 1.8 de Minecraft :)

Aujourd'hui, j'en termine avec l'avalanche de textes. Oui je vous entend déjà dire (une seule eprsonne en fait qui se reconnaitra^^): "Ouais mais gnagnagna c'est quoi cette avalanche toute petite?" C'est parce que j'aurais pas du publier les dernières lettres par trois ;)

Bref, voici le dernier texte intitulé "Nord Perdu".

Il était une fois un royaume, le Royaume d’Avant, gouverné par le bon roi d’Avant. La paix avait toujours régné entre ce petit royaume et son voisin, le Royaume d’Après. Mais, un jour, les germes de la guerre s’y étaient installés. Nul ne se rappelait comment cela avait commencé, mais la haine était profondément ancrée dans le cœur des habitants. 
La guerre avait laissé des marques des deux côtés de la frontière. Au Royaume d’Après, plus riche, naissaient villes et villages pour mourrir aussitôt. La construction n’avait jamais été le fort du royaume d’Après, car les bonnes guildes de maçons et charpentiers se trouvaient toutes au Royaume d’Avant.
Le Royaume d’Avant souffrait également. Les catapultes ennemies avaient réduit bien des habitations en cendres, et la population, illettrée, vit sa culture disparaître, là où autrefois, magiciens et druides venaient en nombre du Royaume d’Après, pour consigner histoire et savoir dans de gros manuscrits. Désormais, magiciens et livres moisissaient dans leurs bibliothèques.
La guerre n’avait laissé que ruines. Des fenêtres de leurs châteaux, les deux rois désormais grisonnants, regardaient d’un œil triste, leurs royaumes s’effondrer. Un matin, alors que les violences de la nuit s’était faites plus fortes qu’habituellement, le roi d’Avant quitta son château. Il traversa, un traité de paix à la main, ruines et vallées. Il passa la frontière et poussa jusqu’au château d’Après. Dans la salle du trône, il s’arrêta, surpris. Bouffon et gardes, tous, le prirent pour son rival, le roi d’Après.
Au même moment, au château d’Avant, le roi d’Après était abasourdi. Il avait traversé tout son royaume, dans l’espoir de faire la paix, mais arrivé devant le trône ennemi, il ne se trouvât personne qui ne le confondit avec l’autre monarque.
Il était une fois un royaume, le Royaume d’Avant, gouverné par le bon roi d’Après.

Voila, j'espère que tous ces textes vous auront plût.