lundi 2 juillet 2012

Guide de survie à l'été 2012: "Moist"

Hiaaaarr !

Salut les survivants des autres étés et de l'hiver précédant ! Oui oui oui, je sais ce que vous allez me dire, mes guides ne servent plus à rien vous survivez déjà depuis 2009 grâce à mes prodigieux conseils. Mais bon, il faut bien que je vive (on me paye un cent par guide). Et puis l'été étant une saison difficilement endurable, il y a toujours de bons conseils à prodiguer... j'y crois à mort.

Bon, premièrement il est plus que temps de rentrer dans votre cave donc n'oubliez pas de bien vous équiper, vous ne pourrez bientôt plus remonter dans la chaleur toride de votre maison (vous serez déja chanceux si elle ne prend pas feu). N'oubliez donc surtout pas de prendre avec vous l'intégrale de Skins si vous n'avez pas encore vu cette géniallissime série anglaise [Attention: l'auteur de ce blog décline toutes responsabilités en cas de perte de productivité de 100%, déprime et découverte de musiques géniales], et puis profitez-en pour choper les musiques telles que "Crystal Fighters", dans votre cave, pas de problème de tapage nocturne (ou même diurne pour les plus hardcore d'entre-vous), yeah !

Dans ce guide on va s'attaquer à vos problèmes d'humidité... Non pas ceux là bande de petits dégoûtants.

Vous l'aurez sans doute déja constaté les années précédantes mais votre cave est un endroit frais (c'est pas pour rien si je vous y ai envoyé). Le problème c'est que qui dit fraîcheur dit humidité... je vais me laver les mains à la javel, j'arrive plus à écrire de trucs sans double sens immonde.

Et qui dit humidité, dit eau, qui dit "pas bien pour mon pc". Et le pc c'est la vie vous le savez. Si vous me répondez que c'est "le sang c'est la vie", je vous invite à sortir d'ici tout de suite et à vous tirez une balle dans ce qu'il vous reste de cerveau, merci. Cette année il est temps de réagir, on a passé le stade de la simple survie et il est temps de s'attaquer un peu au confort de l'endroit. Actiooooooon.


Solution n°1: Qui vit dans un ananas sous la mer?



On va mettre des éponges partout dans votre cave ! Cette solution présente divers avantages. premièrement c'est cool pour la déco et c'est pas cher. Vous pouvez faire des dessins avec les différentes couleurs d'éponges. Si vous avez suivi tous mes conseils jusqu'ici et que vous jouez donc à Minecraft je pense qu'empiler des blocs de couleurs différentes n'a plus aucun secret pour vous.

Cliquez pour agrandir les images

Hé oui, une guest star sur mon humble blog^^
Plus de Jacques sur le blog de mon ami Arnaud


Ensuite bah heu, non rien. Ça aspire l'humidité de l'endroit, c'est un peu le but à la base, non?

Quelques désavantages cependant:

On risque de vous prendre pour un cinglé si vous avez le malheur de laisser entrer des gens. Notez que je serai très colère (parce que je serai trahison) dans ce cas là puisque ça veut dire que vous n'aurez pas accueilli les gens malsains qui viennent sonner à votre porte comme il se doit. Petit rappel: ça se fait au pied-de-biche ("Gordon: les hommes savent pourquoi").

Notez que si on vous emmène à l'asile vous serez au frais dans une belle pièce tout blanche sans humidité (et vous aurez une belle veste blanche pas du tout mainstream). Mais je doute qu'on vous laisse un ordi donc c'est débile. En plus vous n'en sortirez jamais puisque le manque d'internet vous poussera forcément à devenir complètement cinglé (à moins que ce ne soit le contraire?). Vous voyez l'importance de suivre mes guides maintenant, hein?

Pensez à prendre des stocks d'éponges supplémentaires et à changer régulièrement les éponges de vos murs. Balancez les éponges pleines par la lucarne de votre cave, l'atmosphère bouillonante de l'été se chargera de les faire sécher et vous pourrez les récupérer une fois l'été terminé. Ne laissez pas la lucarne ouverte trop longtemps où l'ecosystème de votre cave sera déséquilibré (et pire vous ferez entrer les moustiques) et des manifestants Gaia risquent de vous envahir (dans ce cas, pensez aux solutions anti-moustiques).


Cliquez pour agrandir


Solution n°2: Sèche cheveux



Si la solution numéro 1 vous semble trop stupide (ce qui est bon signe au niveau de votre santé mentale) ou que vous n'avez pas assez de force pour transporter 5 kilos d'éponges depuis le magasin jusqu'à chez vous. Il vous reste la bonne vieille technique du sèche-cheveux.

Mais si, vous savez, cet appareil n'ayant d'autre utilité que de sécher les cheveux des gens qui n'ont pas encore découvert la serviette de bain (sans déconner j'aimerais qu'on m'explique l’intérêt de gaspiller de l'électricité pour se sécher les cheveux :/).

Enfin bref, grâce à un système ingénieux consistant à accrocher l’appareil à un ventilateur tournant vous pourrez éloigner l'humidité de votre précieux ordi. Enfin seulement l'arrière puisque vous n'avez sans doute pas envie de vous prendre de l'air chaud dans la figure à longueur de journée. Combinez cette solution avec la première ;)

Solution n°3: Installer un système de ventilation



De la même façon que vous l'avez fait pour votre pc lorsque vous avez installé une quatrième carte graphique sur-puissante en crossfire pour jouer à Minecraft sans lags malgré ses graphismes et sa physique à couper le souffle, pourquoi ne pas installer un système de ventilation dans votre cave? Parce que c'est super cher? Heu... oui oui, ça se tient comme argument...


The end



Hein?! Seulement trois solutions? Bouhouhouuu
Hé oui, mais je vous fait confiance, je sais que vous survivrez une fois encore. et j'espère qu'on ne perdra pas d'autres membres comme ce pauvre Jimmy qui a essayé d'aller patiner en hiver... Sacré Jimmy.

A la prochaine les Survivors of the Death.