mercredi 12 septembre 2012

Myrne: Cold World - L'eau

Salut tout le monde.

Voici quelques infos sur Cold World.

Premièrement, le jeu est officiellement rentré en phase pré-alpha. Qu'est-ce que ça veut dire? Rien du tout, c'est juste ma manière d'organiser les versions du jeu. Mais concrètement ce que ça signifie c'est que Cold World est "jouable" (il faut le dire vite). On peut créer/rejoindre une partie et s'entre-tuer avec un pistolet.

On est encore loin de la montagne de fun que doit être le jeu final mais c'est déjà un grand soulagement pour moi d'être arrivé à une version fonctionnelle du jeu. J'avais peur de ne pas être capable de créer un jeu multijoueur.

Je prévois de distribuer une première démo du jeu lorsqu'il entrera en version alpha. C'est à dire quand il y aura plusieurs armes (corps à corps et distance) et que les "conteners" (coffres, armoires, etc) fonctionneront correctement en réseau. Bien sûr d'ici là je travaillerai aussi sur la map et sur d'autres aspects du jeu.

Aujourd'hui je me suis occupé de (presque) tout ce qui est gestion de l'eau (rendu, physique, oxygène du joueur, etc).
Je dois dire que je suis surpris du résultat et que je n'en attendais pas tant. J'ai fait une vidéo pour fêter ça.

Désolé pour le lag mais mon PC n'est plus tout jeune.


 On ne peux pas encore plonger vu que ça nécessite de réécrire tout un pan des déplacements. Donc, même si cette partie du code est déjà en place et fonctionnelle, pas de noyade pour l'instant, espèce de sataniste (il se reconnaitra^^).