samedi 1 septembre 2012

Myrne: Cold World

Salut tout le monde !

Ca fait un petit moment que je n'ai plus posté, c'est parce que j'étais très occupé sur un nouveau jeu que je développe.

Alors je vous rassure tout de suite, non, je n'ai pas abandonné Tower of Namok. Je fais juste une petite pause dans son développement pour réécrire plus proprement la plupart de ses scripts en les intégrant dans le nouveau projet et surtout pour travailler sur un petit truc moins ambitieux qui sera fini plus vite (normalement).

Voila voila. On peut passer à "Myrne: Cold World" maintenant.

Pourquoi il a un titre et un sous-titre?

J'avais dès le début l'idée d'implanter tous mes jeux (ou la plupart en tout cas) dans un univers unique. Jusqu'ici je ne lui avais pas trouvé de nom mais c'est maintenant chose faite. L'univers s'appelle le Myrmidion et le Myrne est un genre d'entité divine l'ayant créé. Toutes les infos sur la création du monde, etc seront distillées par-ci par là au cours des jeux comme c'est le cas dans les Elder Scrolls par exemple. Cold World se passe plusieurs milliers d'années après Tower of Namok ce qui explique les grosses différences d'univers, notamment la présence d'armes à feu.

"Cold World" est un petit jeu de mot dû au fait que l'île sur laquelle se déroule le jeu se nomme "L'île de Kold".

Cliquez sur les images pour les voir en grand
L’aspect du jeu est minimaliste, c'est voulu^^

Et il faudra faire quoi?

C'est un jeu inspiré du film et du manga "Battle Royale", comme dans BR il faudra tuer et ne pas être tué pour gagner la partie. Il n'y a pas de respawn et votre équipement de départ est totalement aléatoire (vous pouvez aussi bien commencer à la sulfateuse qu'avec une poêle a frire).

C'est un bête deathmatch quoi en gros...

Nope, je compte y ajouter tout un aspect survie. La partie se déroule sur une grande map ouverte (par grande j’entends un kilomètre ou deux de long et non pas un truc énorme tel qu'on en trouve dans les MMO^^). Votre personnage devra manger ET boire, (malheureusement pas dormir puisque le jeu est multijoueur) et il mourra très facilement, ne vous attendez pas à pouvoir prendre plus de 3 balles dans le torse avant d'y passer (je compte ajouter la localisation des dégâts à un moment).

C'est tout?

A peu près. Je ne compte pas faire un jeu très poussé, l'objectif est qu'il soit simple à prendre en main, simple à coder, et que je le termine rapidement. Le joueur a un équipement très limité contrairement à ToN: un slot d'arme, un slot d'objet (lampe de poche, carte de l'ile,...) et un slot de chapeau (casque, tuba,...). Il possède aussi 5 slots d'objets pour entreposer sa nourriture et les éventuelles armes/objets/casques qu'il trouvera sur les cadavres de ses opposants.

J'ajouterai peut-être différentes maps si le jeu marche bien.

 Fenêtre de loot d'un coffre à gauche et inventaire à droite

Vous trouverez plus d'images du jeu dans cet album.

Ça coutera combien?

Le jeu sera probablement gratuit même si je n'en suis pas encore sûr.