mercredi 26 septembre 2012

Quick Review: Platformines

Salut les petits loups.

Aujourd’hui c'est mardi (plus vraiment mais bon), et le mardi c'est le jour de la Quick Review (si vous ne savez pas encore ce que c'est, go par-là).

La semaine passée j'ai testé les Platformances, cette semaine c'est encore un jeu de Magiko Gaming (à la base je voulais en parler en même temps mais j'étais pressé en écrivant la QR de mardi passé).

Platformines est également un jeu de plateformes, je crois que vous l'aviez deviné, par contre il est un peu différent des Platformances puisqu'il contient pas mal d'éléments RPG et que c'est un shooter. C'est en quelque sorte un hack'n'slash en scrolling horizontal. Personnellement je le décris comme un mix entre Borderlands et le côté exploration de cave de Terraria.

L'originalité du jeu, plus vous avez de vie, plus cette zone ronde qui est votre vision est grande. Autrement dit, moins vous avez de vie, plus vous en chier, j'aime bien :D

Les points forts de Platformines:
  • Une difficulté bien dosée: C'est bien plus simple qu'un Platformance mais ça n'en est pas moins une promenade de santé. Vous pouvez avancer à votre rythme en fait puisqu'un système d'amélioration du perso est en place (achat d'un meilleur bouclier, etc)
  • Des pièges partout !
  • Plein de looooooooooots
  • Un scénario (on nous promet 6 à 10h de jeu pour la quête principale)
  • Map générée aléatoirement histoire de ne pas s'ennuyer en y rejouant
  • Des graphismes "à l'ancienne" plutôt jolis
Voila voila, je n'ai pas grand chose d'autre à en dire sinon que c'est très addictif comme c'est souvent le cas dans les jeux où le perso progresse rapidement.

La beta peut-être téléchargée à cette adresse pour zéro euros. La version finale sera payante mais aucun prix n'est encore annoncé. Pas de date de sortie non plus mais il devrais sortir d'ici quelques semaines.

Personnellement je me suis beaucoup amusé sur cette beta. Maintenant j'attends un peu de voir ce que réserve l'avenir du jeu, c'est un peu répétitif dans l'état actuel. Mais j'aime beaucoup.

Et en plus il y a plein de chapeaux ! Tout le monde aime les chapeaux ! 
(j'espère qu'il y a un haut-de-forme)

Voila voila, n'oubliez pas aussi de le soutenir sur Steam Greenlight si vous aimez la beta.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon amusement et à la semaine prochaine, ou avant si je poste autre chose qu'une Quick Review. Myrne: Cold World avance bien et je posterai prochainement quelques screens et infos de l'avancement du développement.