lundi 8 octobre 2012

Cold World: enfin une vraie vidéo !

Salut tout le monde !

Aujourd'hui c'est jour de fête ! Et ce pour plusieurs raisons:

Feurst of aule



Cold World est vraiment très très près d'entrer en alpha (ou ce que j’appelle souvent "beta privée" parce que je suis comme ça moi, je suis un vrai guedin dedans ma tête). Alors oui, je sais que je dis ça tous les jours et que ça semble encore une excuse toute préparée pour se beurrer au champagne mais j'ai un peu travaillé sur la "Liste des choses à faire pour lancer l'alpha" et j'ai bien avancé.

Cette liste contient à peine trois micro-trucs mais à force d'ajouter des features pas prévues ("ahhhhh, mes jaaaambes !!", vous comprendrez plus loin), elle n'avance pas tellement. Enfin soit, aujourd'hui j'ai ajouté la gestion des cartouches et j'ai commencé à placer des objets un peu partout sur la map.

Il ne reste qu'à gérer le respawn (pour rendre l'alpha intéressante, le mode Battle Royale final n'en aura pas) et à régler quelques détails techniques (principalement la possibilité de relancer une partie et aussi empêcher qu'on rejoigne une BR en cours).

Ensuite je me concentrerai sur les feedbacks reçus et sur le mode Deathmatch pour la beta qui sera ouverte à tous.

Terrain v2



C'est la vraie raison du champagne ! J'ai changé le terrain. Complètement je veux dire. Si la carte reste la même, elle est créée totalement différemment. Exit le terrain tout moche sans texture et aux formes pas du tout réalistes et bonjour à la nouvelle map et à ses formes généreuses (huhu^^).

Et c'est que le début^^
Il est plus facile à sculpter, beauuucoups plus arrondi et surtout beaaaaaauuuuucouuuuups plus joli.
Je voulais juste tester un peu voir ce que ça donnait et au final le jeu est métamorphosé.

Ce nouveau terrain me permet aussi de "peindre" dessus avec des textures ce qui fait qu'on a plus l'impression, comme c'était le cas avant, de ne pas avancer parce qu'on ne voit pas vraiment le défilement du terrain. Le sol est du coup beaucoup plus réaliste aussi tout en restant simple et coloré.

Le sol est un peu plus joli
Et pour terminer:

Enfin une vidéo correcte


J'ai trouvé un programme vachement bien foutu pour faire des captures vidéos. C'est le premier que je trouve qui arrive enfin à capturer du son depuis ma carte mère (exit le son pris au micro donc^^) et surtout, il ne fais pas tout lagguer^^.

Pour ceux que ça interesse il s'agit de "Mirillis Action!", je vous le conseille si vous avez les moyens.

La qualité a un petit peu souffert lors de la compression sous MediaCoder par contre, j'essayerai de corriger ça la prochaine fois.

C'est juste un petit tour vite fait autour du village pour montrer un peu le terrain mais ça donne aussi une bonne idée du gameplay.


Voila. J'espère que ça vous plait autant qu'à moi.

A la prochaine !