jeudi 4 octobre 2012

IndieGameStand

Hellow tout le monde !

Je vais encore vous parler de jeux indépendants aujourd'hui puisqu'une plateforme très interessante a été lancée il y a peu de temps.

Je vous ai déjà parlé des Indie Humble Bundle où vous payez la somme que vous voulez pour un pack de jeu. Le concept d'IndieGameStand est à peu près pareil sauf qu'ici ils ne proposent qu'un seul jeu mais tous les quatre jours.

L'occasion donc de remplir sa bibliothèque de jeux à peu de frais et, comme toujours avec ce genre de sites, en aidant une œuvre de charité. Tout le monde en sort gagnant donc... sauf votre portefeuille évidemment, mais il a l'habitude^^.


Comme toujours aussi les jeux sont fournis sans DRM. C'est à dire que vous pouvez les télécharger et les installer depuis et sur n'importe quel ordinateur. Si le jeu est disponible sur Steam et/ou Desura vous recevez en plus une clé pour chacune des plateformes (à partir de un dollar).

Comme c'est souvent le cas aussi, vous recevez différents avantages lorsque vous payez plus qu'une certaine somme, genre l'OST du jeu. Si vous payez 10 dollars vous recevrez évidemment le jeu du jour mais aussi celui de l'offre précédente et celui de l'offre suivante. Tous avec bonus bien-sûr.

Voila voila, je pense que c'est vraiment une idée intéressante et aussi un bon moyen de faire connaitre de petits jeux indépendants. Je n'hésiterai pas à vous faire savoir quand un bon jeu dont j'aurai éventuellement déjà parlé ici sera disponible dessus.

Cette semaine c'est Gnomoria, un jeu à la Dwarf Fortress (dont j'avais parlé ici) mais avec une "vraie" interface et des graphismes. J'ai pas eu l’occasion de l'essayer encore mais il parait que c'est pas mal.

Vous pouvez aller jeter un oeil (et des dollars :D) à ce site par-là: IndieGameStand

 Amusez-vous bien et à la prochaine !