mercredi 24 octobre 2012

La Quick Review du mard~ Ho, wait...

Salut tout le monde !

Aujourd'hui c'est mardi, et comme tous les mardis je suis en retard pour vous écrire la Quick Review... Et Comme pas tous les mardis je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire un test.

Mais pas de panique, il y a eu pas mal de sorties Steam dernièrement, donc plein de jeux a tester. Je tenterai d'en prendre un ou deux demain et pondrai une Quick Review au soir.

Voila donc ça c'est pour la mauvaise nouvelle, maintenant les bonnes !

En manque de jeux?



D'abord pour ceux en manque de jeux à jouer vu que j'ai falli à ma mission du jour, vous pouvez toujours vous rabattre sur le test de Cardinal Quest que j'avais pondu il y a un petit temps. Il est dispo sur IndiegameStand pour la modique somme de "ce que vous voulez" jusque 6h du matin (faudra vous dépêcher ^^).

Et j'ai bien fait de vous en parler dans un même billet avec "Dungeons of Dredmor" puisque vous pouvez aussi vous procurer ce dernier dans un excellentissime bundle sur Steam. Je vous fait un topo rapide des jeux présents dans le bundle:
  • Capsized: Un bon petit jeu, il me semble que pas mal de gens adorent, perso il m'a pas trop marqué mais bon...
  • Dungeons of Dredmor: J'en ai parlé dans le même billet que Cardinal Quest (lien un peu plus haut). Spoiler: j'adore^^
  • Hoard: j'y ai joué mais n'aimant pas les jeux où on doit se presser je ne saurais pas trop le juger. On peut jouer en multi il me semble et je crois qu'il est assez sympa.
  • Shank et Shank 2: Pas encore eu l'occasion d'essayer mais il parait que c'est bien ;)
  • Space Pirates and Zombies: Ahhh, un grand, grand jeu, j'ai prévu d'en faire une Quick Review un jour. Ce jeu vaut le bundle à lui tout seul donc n'hésitez pas ;) (il y a pas longtemps ils avaient même sorti un DLC gratuit ajoutant de bonnes petites features).
  • Je n'ai pas joué à Warp et je ne connais pas du tout
  • Je n'ai pas du tout aimé Waveform mais n’hésitez pas à jeter un oeil, il vous plaira peut-être.
  • Superbrothers: Sword & Sworcery: ma carte graphique ne l'aime pas du tout donc je n'ai jamais pu réellement y jouer mais l'OST est très très sympa.
Pour 14 euros c'est vraiment loin d'être du vol. Surtout pour Dungeons of Dredmor et SPAZ en ce qui me concerne.


Et mes projets à moi?



Décidément tout se goupille bien aujourd'hui (à part mes horaires^^) puisque je peux vous redire une troisième fois de lire l'article sur les Roguelikes que j'ai linké en début d'article (avec Cardinal Quest et Dungeons of Dredmor) :)

Bref, j'ai commencé à développer, en parallèle de Cold World un Dungeon Crawler/Action-RPG en 2D. Graphiquement ce seras genre "Cardinal Quest" et "Realm of the Mad God" (RotMG). Le gameplay sera fort proche de RotMG mais je compte y ajouter toutes sortes d’éléments RPG. Tels que des PNJ et des quêtes, des donjons, un système de leveling inspiré de celui d'Arcanum et surtout une trame principale.

J'essayerai sans doute de m'amuser un peu avec de la génération aléatoire de niveaux mais je ne promet rien.
Je ne prévois pas de support multijoueur sinon (j'ai assez à faire avec Cold World) mais il ne faut pas désespérer d'un jour voir une suite quand je serai plus à l'aise avec la 2D, le pixelart et la création de jeux en général.

Voila un premier aperçu du jeu. Il est probable que l'image soit toute bizarre parce que Youtube a "supprimé le tremblement de ma vidéo" sans me demander mon avis. Normalement il a réparé ses conneries donc j'espère que ça ne reviendra pas.


Voila voila, je vous dis à demain pour la Quick Review ;)