mercredi 21 novembre 2012

Pas de QR et news sur SotM

Salut tout le monde.

Je sais que ça devient une habitude mais la Quick Review de cette semaine est reportée à un peu plus tard. Toujours la même raison, exam jeudi.

En principe après ça je devrais avoir un peu plus de temps pour faire tout ce qui est en retard: QR et fin du tutorial de mise en réseau sous Unity3D.

Je pourrai également me consacrer à plein temps à SotM pendant un moment (quelques semaines je pense). et je me suis d'ailleurs fixé une deadline pour sortir la démo. Rien de certain bien-sûr mais j'espère bien la sortir pour un concours de création dont l'échéance est le 29 novembre. Je ne promet pas qu'elle sortira bien en temps et en heure mais c'est mon objectif en tout cas^^.

En parlant de Song of the Myrne j'ai commencé à implémenter la gestion des sauvegardes et de la mémoire (histoire que les pnj n'oublient pas tout ce que vous leurs avez dit quand vous changez de scène avant de revenir^^. Il me reste encore a ajouter une attaque de base aux mobs (ils "chargent" déjà mais sans mettre de dégâts  et le core de la démo sera terminé. C'est à dire que je n'aurai plus qu'à écrire les dialogues/quêtes et construire un peu les maps qui ne sont pas générées aléatoirement (les villes et lieux importants en gros, il y en aura deux dans la démo).

Je m'amuse beaucoups en écrivant les dialogues et le jeu a "pris son identité". Ce seras définitivement du gros n'importe quoi bien drôle (du moins j'aime à le penser^^).

Tout ce qui est inventaire, équipement, magasins et ce genre de choses seront ajoutés après la démo (d'habitude l'inventaire est un des trucs que j'ajoute en premier et c'est le mega bordel, cette fois je préfère l'implémenter tardivement).

Ah oui, et bien-sûr la big news c'est qu'un internaute s'est proposé pour faire quelques dessins pour le jeu. Pour le moment je ne pense à rien d'autre qu'au menu et à un éventuel écran de fin mais il pourra bien-sûr m'aider pour des projets futurs s'il me supporte et qu'il est bien entendu d'accord (sinon j'ai une valisette avec toutes sortes d'instruments bien sympas dans ma cave, mais chuuut).

Je vous met le lien vers son blog où vous pourrez jeter un oeil à ses dessins que je trouve vraiment sublimes.

Je compte utiliser des dessins dans ce style-là:

Ça a été dessiné avant que je le rencontre et c'est déjà totalement dans le thème, ça promet^^

Vous ne vous en rendez sans doute pas compte mais vous avez évité la catastrophe, j'avais commencé à bosser sur un écran de fond de menu et moi, dès qu'on va plus haut que du 12x12 pixels je ne fais que des trucs moches :D

Voila voila, sinon pour revenir à la QR, j'ai testé Salvation Prophecy tout à l'heure et il avait l'air vraiment sympa jusqu'à ce que ma carte graphique crashe lamentablement. Je re-testerai quand j'aurai le temps pour voir si le problème est récurrent mais si vous avez l'occasion de l'essayer, n'hésitez pas, je trouvais ça assez sympa (mais bon, passé le tutorial j'ai pas pu jouer plus de 10 minutes).

Il est disponible sur Desura et une démo est également disponible.

Voila voila. Je vous dis à la prochaine.