mardi 15 janvier 2013

Quick Review: Treasure Adventure Game

Est-ce que vous aimez vous amuser ?!

Yay !

Est-ce que vous aimez les Legend of Zelda ?!

Yay !

Est-ce que vous aimez la 2D ?!

Heu... non pas trop mais....

...alors vous allez adorez Treasure Adventure Game !... Que quoi?! Comment ça vous n'aimez pas la 2D?! Sortez de mon blog IM-ME-DIA-TEMENT !



Alors, Treasure Adventure Game, c'est quoi? Je pense que la meilleure façon de décrire ce jeu c'est de dire que c'est un Legend of Zelda mais en scrolling horizontal (non, pas comme Feces of Evil, ce n'est pas une faute de frappe^^) et sans Zelda... D'ailleurs le but du jeu n'est pas de sauver une princesse, voila qui est rafraîchissant.

Voila maintenant pourquoi il rox du poney (en vrai j'ai vite décroché mais c'est parce que j'ai horreur des jeux à puzzle, je me suis dit malgré tout qu'il devrait plaire à pas mal de gens)

Tu la sens ma grosse inspiration Legend of Zelda?

  • Des chapeaux ! Peut-être qu'un jour je serai aussi malade face aux jeux à chapeaux que je le suis aujourd'hui face aux jeux de zombies, aux Tower Defenses et aux Tower-Defenses avec des zombies; et bien entendu n'oublions pas les jeux dit de "prenons Unity3D, un pack d'assets à 15 euros et faisons un survival horror style Slender dans lequel il ne se passera absolument rien entre deux phases de rien"... mais en tout cas actuellement j'adore les jeux où on peut collectionner des chapeaux^^.
  • Des graphismes old-school meugnons comme tout
  • Open-world. Je ne sais pas pourquoi les jeux à scrolling horizontal sont si rarement open-world mais c'est bien dommage (en vrai je sais pourquoi et ça s'appelle le "level design"^^).
  • Un scénario fort sympathique
  • Un perroquet ! (sérieusement, un jeu dans lequel il y a un perroquet ne PEUX PAS être mauvais)
  • Il est gratuit
HiarrRR !

Et voila ! Faire une Quick Review où le "Quick" n'est pas là pour décorer, check !

Comme je l'ai dit le jeu est gratuit et d'excellente qualité (deux ans de développement, respect !) donc n'hésitez pas à l'essayer. Vous pouvez le télécharger par-ici.

Amusez-vous bien jeunes polissons :)