samedi 27 avril 2013

Ludum Dare 26: H-2

Je vous en parlais en fin du dernier billet, cette année, je participe au Ludum Dare (au jam) !

J'essayerai de vous tenir informés de l'avancée du projet sur ce blog pendant ces 72h de foliiiiiiiie. Le LD ne commence que dans 2h et le thème n'a donc pas encore été annoncé mais j'ai déjà commencé à travailler.

En gros, puisque je suis quasiment sûr que j'utiliserai les scripts de Song of the Myrne (mais une fois encore, rien de certain à 100%, tout dépendra du thème du LD), j'ai commencé à donner des coups de machette dans le code pour le simplifier un peu (beaucoup ^^). Pas question en 72h de faire un truc aussi complet que SotM quand on voit le temps qu'il me faut pour release une nouvelle démo^^'.

Je vous passe les détails peu intéressants puisque l'objet de ce billet n'est pas un truc que j'ai enlevé du code mais bien un truc ajouté (complètement à l'arrache, je l'avoue):

Tadda ! Deux joueurs en écran splitté !

Ne vous fiez pas à l'image, ce n'est pas parce que je me suis basé sur la dernière version de SotM que le multijoueur fera partie du jeu, c'est vraiment fait à l'arrache et au prix de nombreux trucs (genre le rebind des touches ou encore le fait qu'on ne sache plus joué en solo sur un écran complet ><).

Mais j'envisage d'ajouter un petit mode PvP à SotM une fois que j'aurai sorti la nouvelle démo. Je ferai ça plus proprement en plus de temps qu'ici^^. Et je me suis promis à moi-même de toujours coder en gardant une optique deux joueurs en tête pour mes futurs projets, même s'ils sont faits pour être uniquement solo, parce que SotM n'était vraiment pas fait pour et j'ai du debugger pas mal de trucs pour que ça marche sans trop de problèmes.

Donc il y a de fortes chances que mon projet Ludum Dare se joue à deux joueurs. Je déciderai avec le thème si ce sera du coop ou du PvP, ou les deux :D

Je croise les doigts pour que le thème puisse donner un truc spatial, j'ai envie de designer un vaisseau^^. Mais bon, on verra dans quelques heures. Si je trouve tout de suite ce que je compte faire, je referai sans doute un billet, sinon ça attendra demain.

A très bientôt !