samedi 27 avril 2013

Ludum Dare: Jour 1 - Partie 1

Hello tout le monde, je fais vite une petite pause et en profite pour vous montrer l'avancée de mon petit jeu pour le LD.

Le thème choisi est "Minimalisme", thème que je trouve pourri vu que le LD c'est du minimalisme à la base^^. Je ne compte pas vraiment utiliser le thème dans le gameplay, les non-jeux ou trucs trop abstraits c'est pas mon truc. Mais le thème est bien entendu respecté au niveau graphique.

Ça avance relativement bien, l'ambiance est déjà posée et les interactions de base fonctionnent.

Il y a trois armes: un pistolet, une mitraillette et un shotgun qui tirent chacun différemment et surtout, qui s'affichent sur le perso ! Je vais ajouter la gestion des cartouches dans quelques instants.

Le perso du dessus ne possède pas deux armes mais une arme à deux mains, d'où la perte d'un slot de raccourcis pour lui. J'ai quelques plans pour ces slots mais je n'aurai sans doute pas le temps de faire ça avant la fin de la compétition, ce sera pour après ;)

Le jeu sera très axé survie et relativement hardcore. Si un joueur meurt, l'autre peux traîner son cadavre jusqu'à une station de résurrection (le truc vert transparent sur l'image) pour le ressusciter, mais si les deux joueurs meurent, c'est Game Over et il faut tout recommencer.

Il y a du tir ami donc il faut faire gaffe où on tire.

Niveau but du jeu, il faudra "simplement" réussir à remettre la station sur laquelle on se trouve en état (pour pouvoir dé-docker notre navette) en remplissant plusieurs objectifs. Je compte créer des zones de jeux séparées par des niveaux d'accès. Donc vous êtes libre de vous promener dans le vaisseau mais vous serez limités par les cartes d'accès que vous n'aurez pas et qu'il faudra trouver.

Voilà voilà.