lundi 29 avril 2013

Ludum Dare: Jour 2 - La conclusion de cette journée

Hello tout le monde !

Je n'ai pas fais de billet aujourd'hui et je n'en ferai sans doute pas des masses demain non plus, mais pas de panique, ça ne veux pas dire que Myrne 6312 n'avance pas (je le met tout le temps en gras dans l'espoir de retenir la date un jour^^).

J'ai terminé le core du jeu et ne fais plus que du contenu, aucun intérêt de vous informer de ce sur quoi je travaille du coup, je préfère vous laisser la surprise quand vous testerez le jeu.

Comme j'ai rien à vous montrer, voilà le menu principal ;)

Sinon j'ai presque terminé la seconde partie de la station et à ma grande surprise, le level est finalement déjà pas mal grand. Bon, moi je connais le niveau mais je pense qu'un joueur lambda n'ayant pas vu la map s'y sentira facilement perdu et mettra pas mal de temps à l'explorer, d'autant plus qu'il perdra quelques fois^^ (mais pas de panique, il n'y a pas spécialement d'ordre pour explorer).

Bref, à part que la nouvelle partie manque encore de détails et que je doive encore y placer les câbles d'oxygène (chiiiiiiant !), je suis dans les temps pour le planning que je me suis fait. Je vais essayer de prendre un peu d'avance cette nuit sur la partie avant de la station pour ne pas tomber trop à court de temps, vu que demain il faut tout compiler, uploader, faire du debugging de dernière minute, etc (je suis dans les temps mais c'est tendu quand-même^^).

Sinon, j'aimerais reparler de cette histoire d'oxygène. Je n'aurai pas le temps de mettre la feature en place :'( Ne soyez pas trop triste je m'y attendais ;)

Je pourrais sans doute l'ajouter à l'arrache ou sacrifier le level-design pour l'implémenter mais je préfère remettre ça pour après le Ludum Dare quand je pourrai prendre mon temps et développer ça correctement. Et puis le jeu n'en a pas besoin pour être amusant.

Et pour ne pas terminer sur une mauvaise nouvelle:

J'ai testé le jeu en coop ! Bon, c'était avec ma soeur qui ne partage pas spécialement la même passion que moi pour les bouillies de pixels mais je prend le fait qu'elle ait voulu refaire une partie (après qu'on soit mort lamentablement) pour un bon signe ;)

Personnellement j'ai trouvé l'expérience géniale. C'est nerveux, ridicule et carrément hardcore, j'adore !

Allez, j'y retourne !

A demain pour de nouvelles aventures in SPAAAA~ hé, mais, j'ai déjà dit ça !