mardi 28 mai 2013

Song of the Myrne: Avancée du jour et vidéo de l'équipement


Salut tout le monde !

Je n'ai pas pu coder pendant quelques jours mais j'ai repris le travail sur SotM dès aujourd'hui.

J'ai continué à travailler sur l'équipement, ce qui m'a fait un peu chipoter à tout le jeu. L'équipement influence donc désormais le gameplay puisque les armures vous permettent de prendre moins de dégâts et une meilleure arme rendra vos coups plus puissants, logique.

J'ai ajouté un peu d'aléatoire dans les calculs de dégâts aussi. Rien de vraiment marquant pour l'instant vu que les valeurs sont toujours très basses, mais c'est déjà ça. J'envisage de multiplier tous les dégâts et donc la vie des mobs et du joueur par 3 ou 4 mais ça m'ennuie un peu vis à vis des cœurs qui représentent la vie du joueur. Je vais peut-être les remplacer par une barre de vie ou bien faire des quarts de cœurs. Ça me permettra d'ajouter des taux de critiques éventuellement.

C'est assez marrant de voir qu'une décision qui me semblait intelligente il  y'a 7 mois est en fait totalement débile. J'avais mis de petites valeurs de dégâts, de stats, etc... pour simplifier tout, mais au final ça rend l'équilibrage du jeu beaucoup plus compliqué et je dois tout changer...

Tant que je passais dans les skills j'en ai profité pour interdire au joueur de tirer à l'arc s'il n'a pas d'arc équipé. Ce petit changement de rien du tout fait repasser le jeu dans l'état "pas démoli" ^^. Donc à partir de demain ou après-demain je m'attaquerai aux traductions anglaises des dialogues pour sortir la version bilingue de la démo, dans laquelle on retrouvera tout ce dont je vous parle depuis quelques temps (équipement, chute des classes, etc).

Et comme je n'aurai donc plus grand chose à vous montrer pendant ce temps, je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer un truc cool ajouté aujourd'hui: un petit effet kikoolol quand on ramasse des objets (parce que c'était pas assez voyant et pas fluide du tout avant), j'en ai profité pour montrer ce que donne le craft et l'équipement.