lundi 13 mai 2013

Song of the Myrne: la nouvelle démo ! + news

Hello tout le monde !

Elle est là, elle vous attends (en fin d'article^^), je parle bien sûr de la nouvelle démo tant attendue de Song of the Myrne !

Hey mais attends, tu nous l'avais promis pour ce week-end, ne serait-tu pas un vil arnaqueur?

Ahah, rassurez-vous... non ! En fait j'ai déjà distribué une version à quelques personnes pour les premiers tests et tout s'est déroulé correctement...

Pour la peine j'étais presque déçu et j'ai décidé sur un coup de tête de refaire l'interface de l'inventaire. Parce que le code était ignoble, parce que la texture des box (de dialogue, d'inventaire, etc) était toute baveuse et parce que c'était moche et pas très pratique.

Bref, j'ai un peu bossé dessus hier et voilà ce que donne la nouvelle interface:

Cliquez pour voir l'image en taille réelle


  • La box d'informations sur un objet contenu dans un coffre ou truc de craft suit maintenant la souris et il suffit de cliquer sur un objet pour le prendre. Un clic gagné yay !
  • La box d'info de l'inventaire (ou de l'équipement comme ici) est quand a elle fixée sous l'inventaire pour qu'on puisse comparer facilement avec l'objet du coffre.
  • Il y a des petits boutons d'action (utiliser, équiper, vendre et déposer) plutôt que du texte moche
Et bien-sûr le tout fait plus propre et plus élégant je trouve.

Je travaille également sur une refonte du système de craft que je compte rendre plus complet et surtout, je compte ajouter un gros paquet d'objets craftables.

Vous en trouverez un avant-goût dans la démo.



Après ça je m'attaquerai à l'équipement. Là aussi je compte faire une sacré refonte du système, je n'en dis pas plus pour l'instant, je ne veux pas faire de promesses que je ne pourrais pas forcément tenir, je dois expérimenter des trucs^^.

La démo


Et après tout ce blabla, la voilà, la nouvelle démo !

Je l'updaterai probablement au fil des modifications que je ferai, pour ne pas se retrouver comme avant, avec une démo à des années lumières de la version en développement. Mais bien entendu la zone de jeu ne sera pas étendue (sinon personne n’achètera la version complète quand elle sortira et je finirai sous un pont^^).

ATTENTION: Cette version est pour le jeu en français UNIQUEMENT. Si vous laissez le jeu en anglais, les dialogues vont totalement planter.

Téléchargez-là en cliquant ici !

J'espère qu'elle vous plaira et que vous ne rencontrerez pas trop de bugs ou autres soucis, sinon les commentaires sont là pour ça ;)