mardi 14 mai 2013

Song of the Myrne: Le nouvel inventaire

Re-salut tout le monde !

J'espère que vous vous éclatez bien sur la nouvelle démo du jeu (oui oui, je vis dans l'illusion qu'on peux jouer 3 jours sur une démo de 20 minutes^^). Si vous ne savez pas de quoi je parle, vous avez sans doute manqué ce billet.

J'ai continué a bosser sur l'inventaire, le craft et les coffres et ça commence a vraiment ressembler à quelque chose. Tout est plus joli et surtout beaucoup plus clair puisque j'ai rajouté quelques icônes par-ci par là pour voir l'effet d'un objet sans devoir lire du texte ennuyant.

En parlant de texte, ces changements m'ont aussi permis de gagner de la place pour mettre du texte amusant, c'est ce que j'avais prévu  à la base mais il n'y avait pas assez de place pour allier délire et utilité ;)

Bref, voilà ce que ça donne:

Cliquez pour voir en plus grand


En bas à gauche des "InfosBox" on a l'effet de l'objet, la viande préparée rend deux coeurs.
En haut à gauche de la box on a les infos de craft. Le champignon jaune intervient dans la cuisine et l'alchimie.

Pour ce qui est du crafting j'ai commencé à ajouter quelques objets craftables et je continuerai dans les jours qui viennent. Pour ce qui est des recettes vous pourrez les trouver en mettant des ingrédients au hasard dans la fenêtre de craft mais elles seront aussi données dans certaines bibliothèques (totalement random donc) ou en tant qu'objet trouvés sur les mobs, dans les caisses, etc.

J'ai un petit faible pour les jeux qui m'obligent à prendre des notes / faire marcher mon cerveau, donc n’espérez pas voir un livre qui garde toutes vos recettes trouvées dans l'interface^^.

Quand j'aurai mis en place l'équipement (l'actuel ne sert à rien du tout), j'ajouterai sans doute une table de création d'armure et/ou une table d'enchantement.

Voilà, je suis assez content des changements. En faisant tous mes tests je me suis aussi rendu compte qu'un petit bug s'était glissé dans la démo (n'essayez pas de faire du feu ><), j'en posterai donc une nouvelle version ce soir et vous pourrez profitez de ces changements-ci ;)

Bonne journée à tous ! (et bonne nuit à moi^^)