jeudi 30 mai 2013

Song of the Myrne: quelques news


Salut les kids !

Quelques infos en vrac sur l'avancement de Song of the Myrne et ce sur quoi je travaille activement:

Les traductions



C'est une de mes priorités, j'aimerais sortir la démo bilingue aussi vite que possible, j'essaye de traduire quelques dialogues chaque jour (mais c'est vraiment LE truc que je déteste faire). Arnaud fait aussi des trads de son côté donc la démo devrait être prête d'ici quelques jours (no promises).

L'interface


Je pense avoir terminé tout ce qui est inventaire, craft, équipement (j'ai ajouté la portée des armes et des lances !), etc. Evidemment ça manque encore de contenu, mais ça, ça viendra progressivement. 

J'ai enfin codé les coffres synchronisés (j'en ai profité pour les redessiner), ça fait des mois que je dois le faire et ça m'a prit genre 10 minutes^^. Ce sont des coffres qui possèdent toujours le même contenu, peu importe où ils sont, comme les coffres de Resident Evil ou l'Ender Chest de Minecraft donc. Leur principale utilité est de stocker les poupées vaudoo (qui vous ressuscitent lorsque vous mourrez) pour ne pas les gaspiller mais j'imagine que ça pourra servir si vous avez l'âme d'un collectionneur.

Le coffre est à droite, le truc bleu/mauve

Toujours au niveau de l'interface, je m'attaque maintenant au journal des quêtes. La version actuelle s'actualise au cours des quêtes sans qu'on ne s'en rende compte et cette manière de fonctionner est assez pénible à coder. Je vais donc ajouter un système de notes:

En gros, le journal restera quasiment inchangé, excepté que votre perso prendra des notes en plus quand la quête avancera. Imaginons que vous enquêtiez sur un meurtre, vous aurez la page principale du journal vous résumant la quête et son objectif ("Trouver l'assassin") et en supplément vous aurez une page de notes, résumant les événements s'étant déroulés durant la quête. Genre "J'ai interrogé le sergent Legris, il m'a dit faire collection de chandeliers et de verres à moutarde". Il y aura un son et éventuellement une petite indication visuelle pour vous indiquer que la quête à été mise à jour.


Contenu


Voilà, globalement je suis assez content de l'interface, je la trouve relativement intuitive et pas moche. Je pense pouvoir bientôt reprendre le développement "normal" du jeu. Travailler sur de nouvelles zones, quêtes, etc...

J'essayerai de ne pas trop vous spoiler tout en continuant à vous tenir au courant de ce que je fais ;)