vendredi 12 juillet 2013

La Baie des Bâtisseurs: Première version fonctionelle


Salut tout le monde !

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps (pas que de la glande cette fois^^) et autant être franc, mon projet pour le No Future Contest n'avance franchement pas :'(

Mais ça ne veux pas dire qu'il est totalement inactif pour autant ! D'ailleurs j'ai terminé les derniers détails pour avoir une version réellement jouable aujourd'hui. Et j'ai même fait une vidéo pour fêter ça, yay !^^

Bon, comme j'étais tout seul pour tester la partie n'est pas vraiment intéressante et c'est très mou. Mais ça montre un peu ce qu'on sait faire dans le jeu, je ne doute pas que ce sera plus intéressant à plusieurs.

Quelques remarques sur la vidéo (j'ai eu la flemme de les intégrer directement dedans):

  • Au début je coupe du bois pour avoir des ressources un peu plus vite qu'en ne comptant que sur ma scierie. Ça prend un peu de temps et c'est pas très intéressant, mais le rythme du jeu s'accélère rapidement.
  • Plus tard je coupe le jeu un instant et je chipote dans l'éditeur, c'est pour lancer la seconde phase (celle où on peux s'entre-tuer) sans avoir a attendre la fin du timer (que je dois afficher d'ailleurs).
Voilà, place à la vidéo ! Le jeu est encore très "jeune" et très pas fini, donc ne vous étonnez pas si c'est mou et pas très joli (comme toujours les couleurs de la vidéo sont plus ternes que les vraies couleurs du jeu, j'ignore pourquoi).


La musique n'est pas celle du jeu, j'ai mis des trucs libres en random vu que pour le moment je n'ai qu'une seule piste audio pour le jeu et que ça peut vite être lassant, faut que je pense à demander à RedSam de m'en faire une ou deux autres (si tu me lis...^^).

Voilà voilà, j'espère que ça vous plait. Il reste encore pas mal de chemin à faire et très peu de temps.

Très honnêtement je ne sais pas trop si je l'améliorerai après la compétition (qui se termine le 15), je n'aime pas trop bosser sur ce projet et j'ai pris beaucoup plus de retard que prévu sur SotM à cause de mon manque de motivation sur ce projet ci :S

(Petite précision, je n'aime pas trop bosser dessus mais ça ne veux pas dire que je n'aime pas le jeu, il a l'air cool et j'ai hâte de l'essayer avec d'autres joueurs).

J'ai quelques idées en stock et j'essayerai d'en implémenter un maximum avant l'échéance. Les voilà en vrac:


  • Un ou deux objets de défense
Genre piques au sol et tourelles qui tirent des flèches. Actuellement c'est un peu trop facile d'aller dans le camp ennemi et tout péter sans qu'il ne puisse rien faire pour lutter contre ça.

  • Amélioration d'équipement
Coeurs en plus, amélioration de l'épée,... De quoi laisser un peu le choix de son style de jeu à chaque joueur.

  • Possibilité de se soigner
Je donnerai sans doute la possibilité de crafter un socle de régénération de vie. J'aimerais également ajouter une pêcherie a placer au bord de l'eau pour obtenir une nouvelle ressource, la nourriture, qui permettrait de crafter un objet pour se soigner.

  • Des bombes ?
Histoire d'ajouter une arme en plus tout en faisant un petit clein d'oeil à Bomberman puisque c'est lui qui m'a inspiré la création de ce jeu (ça ne se voit pas trop mais bon^^). Ce serait une arme puissante mais lente et facilement esquivable.


Et voilà, c'est à peu près tout. J'ai bien entendu plein d'autres idées mais il y a peu de chances que j'ai l'occasion de les implémenter avant loooongtemps. Je dois d'abord finir mes nombreux autres projets que je trouve plus prometteurs (surtout "Myrne 6312" qui est de loin mon petit chouchou^^).