mardi 8 octobre 2013

Song of the Myrne: Avancée des derniers jours


Hello tout le monde !

Depuis hier j'ai commencé a me faire de "vraies journées de travail" sur SotM. C'est à dire qu'à partir de maintenant j'essaye d'y travailler 8h par jour au minimum.

Bon, évidemment c'est pas facile avec la nouvelle update de Terraria qui est sortie récemment^^.

Enfin bref, je vous passe l'énoncé du milliers de petits trucs que j'ai fait ces deux derniers jours, et je ne vous parlerai pas du bug le plus lol du monde... ..........Bon allez d'accord, si vous insistez...

Mais personne n'a insis~ *Hmmfff hmmmf*

*Fais un signe du pouce à la sécurité*

Ça fait je ne sais pas combien de temps... Genre depuis l'implémentation de la Little Betty (les bombes, pour ceux du fond) que les monstres ne "voyaient plus rien". Donc en gros, quand ils apercevaient quelqu'un (en général le joueur), ils regardaient s'il était bien en vue et pas derrière un mur... puis se considéraient eux-même comme des murs... avant de décréter qu'ils n'attaqueraient donc pas.

La partie lol c'est que je ne l'ai remarqué qu'aujourd'hui alors que j'ai joué plus d'une demi-heure d'affilée hier (oui, le jeu commence a vraiment être jouable et parcourir toutes les maps en se stuffant, même sans quêtes est déjà un vrai plaisir).

Enfin bref ! C'est réparé^^

Aujourd'hui j'ai travaillé un peu sur un des moyen d'entrer à Syl. Ça m'a mené a devoir modifier un camp d'ennemis pour qu'ils puissent éventuellement interagir avec le joueur. Ce sont donc des PNJ amicaux, mais ils peuvent, lors d'un dialogue, basculer du côté obscur de la force et devenir des ennemis.

Ce nouveau comportement va permettre des choses intéressantes pour casser la linéarité du jeu et offrir une rejouabilité plus intéressante.

Ça me permettra aussi de faire quelques trucs de foufou quand je reprendrai le développement de Myrne 6312 (quand j'aurai terminé SotM donc). J'ai énormément de plans pour ce jeu, et comme il ne possède pas de système de sauvegarde/mode histoire (mais ça viendra peut-être^^), je pourrai le sortir quasiment tout de suite après SotM et le mettre ensuite à jour régulièrement.

Allez, je m'arrête là, je pars dans tous les sens ce soir, et si je ne m'arrête pas, je vais finir par vous parler de tous les modes de jeu que j'ai prévu pour SotM 6312 alors que c'est pas le sujet^^.