lundi 14 octobre 2013

Song of the Myrne: avancée du jour

Hello tout le monde !

Petit passage en revue très rapide de ce que j'ai fait aujourd'hui, parce que je suis crevé et qu'il n'y a rien d’inhabituel:


  • Bugfixes
La programmation, c'est le meilleur domaine pour vérifier la théorie du chaos :/
Les mobs nous re-détectent correctement et ne nous voient plus à travers les murs.

  • Optimisation
Je suis repassé dans le script des PNJ et j'ai énormément réduit les appels de scripts non déclarés, les recherches du player durant le runtime (plutôt que de le chercher une seule fois au lancement du level),... Tous ces petits trucs qui pourrissent la fluidité du jeu en faisant du travail inutile.

Je n'ai pas constaté de gain de FPS mais je remarque que depuis quelques jours je n'ai plus de petites saccades quand je joue (avant ça arrivait souvent quand un ennemi prenait des dégâts).

J'ai touché à pas mal de trucs divers un peu partout, réparé/amélioré quelques vieilles maps, etc

  • Ecriture
    • Plein de petits dialogues ajoutés sur la map sur laquelle je bosse en ce moment avec des meta-histoires. En gros, de petites histoires mais qui ne sont pas clairement expliquées dans une quête. 
A wild random image appears

C'est la base même du level-design mais des mecs, comme ceux derrière Skyrim, tentent de nous faire croire que c'est exceptionnel et que copier/coller des grottes est ok tant qu'on met un sorcier et une livre unique dedans. [/troll gratuit sur Skyrim]
    • Un énooooooooooooorme dialogue avec plein de choix (des vrais, avec implications morales, etc), et puis aussi une quête (toujours pour l'entrée à Syl). Je terminerai demain.

  • Ajouts de contenu divers

Voilà, voilà. On pourra bientôt entrer à Syl sans devoir cheater. Trop fou^^