samedi 12 octobre 2013

Song of the Myrne: la prochaine démo


Hello tout le monde !

Aujourd'hui c'est vendredi, et en général le vendredi, je ne fais pas grand chose ! (mais je travaille le week-end ;) )

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des trucs a raconter^^

Pour commencer, je vous en parlais hier, la page IndieDB de SotM est validée. Donc si vous voulez y faire un tour pour je ne sais quelle raison (voir de nouvelles images du jeu ?), c'est par-ici que ça se passe. Je posterai sans doute les démos du jeu dessus mais tout ce qui est news et vidéos resteront sur le blog (et les démos aussi hein^^).

Niveau code, je travaille toujours sur l'interface à la souris. J'ai presque terminé et mon prochain objectif sera de vous fournir une démo avec le nouveau système de visée, pas mal de gens ont l'air de s'intéresser/se ré-intéresser un peu plus au jeu depuis cet ajout, c'est très motivant. Comme d'habitude, je préfère ne pas avancer de date mais ça devrait arriver assez vite.

J'ai ajouté quelques icônes pour les différentes actions possibles, le système à la souris donne des indications beaucoup plus claires sur les objets avec lesquels on peut interagir

La grosse "difficulté" c'est de tester le jeu à mort pour vérifier que tout fonctionne bien avec le nouveau système: qu'on puisse bien cliquer sur chaque objet, PNJ, etc. Il y a parfois des petits détails dans les levels qui empêchent de cliquer sur un objet (genre un mur qui "passe au-dessus" de l'objet) et je suis obligé de régler ça au cas par cas.

Et ensuite je pourrai me remettre au contenu et continuer a travailler sur Syl et ses alentours (j'ai hâte !). Il y a encore énormément de contenu a produire avant de pouvoir sortir le jeu, mais j'en suis bien conscient et j'ai commencé à travailler beaucoup plus dessus (quitte a envoyer balader les gens, moult excuses à ceux qui me trouvent distant^^'). J'essaye de bosser au moins 8h par jour sur SotM, et je fais généralement plus (même si mon cerveau ne s'allume vraiment qu'à minuit^^).

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je pense terminer la gestion souris demain. Après ça, ce ne sera plus qu'une question de jours avant la nouvelle démo.