lundi 28 octobre 2013

Song of the Myrne: on est à ça d'une démo


Salut les gens !

Pas encore de démo aujourd'hui, j'ai bossé toute la nuit en espérant pouvoir la sortir mais elle n'a malheureusement pas été encore assez testée et quelques "game breaking bugs" subsistent encore de ci de là.

Je vais partir un jour ou deux donc je préfère release la démo après ça, plutôt que de vous laisser avec une démo éventuellement bugguée que je ne pourrais pas patcher puisque je ne serais pas là.

En gros j'ai fini tout ce que je voulais finir, et j'en suis à la phase qui parait cool mais qui en fait ne l'est pas du tout: jouer au jeu... encore... et encore... et encore... Sachant que mes parties sont généralement bousillées avant d'arriver à la fin complète de la démo, c'est pas si folichon que ça^^

Je vous rassure, c'est généralement dû au fait que je recompile le jeu en cours de partie plutôt qu'à cause d'un bug propre au jeu. En gros je dois toujours faire attention quand je change un script alors que le jeu tourne parce que ça efface l'avancement de mes quêtes si je ne pense pas a faire la bonne manip avant (un jour je prendrai le temps de corriger ça^^).


En tout cas en jouant à l'instant je me suis rendu compte d'un truc très plaisant: la progression du personnage est bien plus agréable qu'avant.

Avant que je repasse en revue les arbres de skills, quand on montait de level on ne pouvait jamais vraiment prendre de skills, parce que c'était plus avantageux d'augmenter sa stat d'attaque (intelligence pour les mages, dextérité pour les archers). Et aussi parce qu'on avait de toute façon pas les moyens (énergie ou mana) d'en lancer un^^. Mais tout ça c'est du passé !

Déjà on monte un peu plus rapidement de level désormais, donc vous devriez passer level 3 ou 4 avant de terminer la démo (contre level 2-3 avant). Ensuite, on commence avec assez d'énergie/mana pour utiliser la plupart des skills dès le début, ce qui fait qu'on a réellement du choix dès notre premier level up.

Un petit exemple, sur la partie que je viens de faire, j'ai commencé archère. Mon premier level a été utilisé pour apprendre un skill me permettant de faire de gros dégâts à l'arc sur un mob. Ce skill consomme toute mon énergie et je dois donc me gaver de légumes pour l'utiliser mais quand il sort, il fait plaisir. Pour mon deuxième level, j'hésitais entre "énergie" et "vie" et j'ai finalement choisi la vie vu que j'ai pas eu de bol niveau loots et que je prenais d'assez grosses claques. Je me suis ensuite rendu compte que j'étais débile vu que j'aurais pu plutôt choisir le petit skill de soin de l'arbre de survie. Ce skill n'est pas assez puissant que pour vraiment offrir du soin en combat, mais il permet de récupérer sa vie entre deux combats.

Bref, on sent vraiment qu'on a du choix dans la construction de son perso désormais.

A plus haut niveau, (donc à moins de farmer du sanglion, vous ne devriez pas vivre ça dans la démo) on peut commencer a faire des associations sympas entre arbres de skills, certains sorts permettent d'augmenter votre mobilité (en sautant partout ou en se téléportant), d'autres permettent d'éliminer un ou plusieurs ennemis du combat en les immobilisant ou en les ralentissant, etc... Les combats devraient alors être un peu plus dynamiques et nerveux vu qu'on pourra (et devra !) commencer a gérer des packs de mobs. Les boss auront des "minions", etc...

Voilà voilà, j'ai hâte d'enfin vous laisser poser vos petites mains sur toutes ces nouveautés. Et je suis vraiment désolé de devoir vous laisser un jour ou deux alors que la démo est tellement proche d'être finie. Dès que je rentre je termine les tests et j'upload tout ça.