dimanche 20 octobre 2013

Song of the Myrne: Progression de la nuit

Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'ai bossé, comme promis, sur le contenu de début de jeu pour sortir une démo le plus rapidement possible. Un Youtuber m'a dit qu'il fera sans doute une vidéo sur le jeu prochainement donc c'est un peu la course contre la montre ici. J'espère pouvoir sortir la nouvelle démo avant qu'il ne teste le jeu^^.

L'Académie des Mages est à nouveau fonctionnelle, je l'ai remise un peu à niveau par rapport au reste du jeu. Genre les arbres qui étaient encore les anciens tout moches. Du coup je me rend compte que la dernière démo en date est vraiment dépassée^^.

J'ai aussi dû (et dois encore) réécrire quelques petits dialogues ou morceaux de dialogues par-ci par-là, genre un type qui fait une vanne au début du jeu sur le fait qu'on ne peux porter qu'un seul anneau et en blaguant sur le fait de pouvoir porter deux caleçons... Ça tombe un peu à l'eau vu que le stuff ne comprend plus ni anneau, ni caleçons^^. J'ai donc dû retirer cette blague, à regret. Ne pleurez pas, c'était le prix a payer pour avoir du beau stuff visible sur le perso.

Demain je continuerai le travail sur l'Académie, il reste deux trois trucs a améliorer. Puis j'espère avoir le temps (parce que je dois bosser pour mes cours :S) de m'attaquer au début de l'archère. En principe ça ira plus vite vu qu'une partie des "réparations" faites sur l'Académie s'applique automatiquement aux objets du reste du jeu (même si parfois ça explose juste tous les objets de ce type :/).

Je suis très satisfait du nouveau système à la souris sinon, c'est un vrai plaisir de ne plus ouvrir deux caisses en même temps par accident, ne plus pouvoir monter un escalier quand un mur nous en sépare, etc... Le jeu fait beaucoup plus professionnel.

Voilà une petite roadmap de ce qu'il reste a faire pour la démo:


  • Vérifier que tout fonctionne toujours sur l'île de Horn (début de l'archère)
  • Idem pour Ash Valley
  • Et puis Tyluri aussi, j'en ai fait une grosse partie aujourd'hui
  • Ajouter un peu plus de stuff par-ci par-là
  • Terminer l'équilibrage des skills. Sans doute le truc le plus long et pénible: imaginez des maths sauf qu'on ne vous demande pas de résoudre des équations mais de les créer de façon à ce que l'augmentation de chaque inconnue (int, agi,...) augmente le résultat final, mais pas trop, tout doit s'équilibrer et c'est très dur a tester... C'est a se tirer une balle :/ J'ai une petite pensée émue pour les mecs qui doivent équilibrer les classes de MMO.
Voilà, je pense que c'est tout. A mon avis la démo ne sortira que le week-end prochain, parce que j'ai pas mal de trucs a faire à côté (je suis des cours de gestion, pour pouvoir vendre le jeu une fois fini sans finir en prison^^).