dimanche 12 janvier 2014

Song of the Myrne et What Lies Beneath: les "vanity items"


Et hop !

Encore une autre petite amélioration de l'inventaire. Ou plutôt de l'équipement.

J'ai ajouté des "vanity slots" à l'équipement. Aucune idée de comment traduire ça correctement en français mais vous allez comprendre :


Ce sont des slots d'équipement qui sont là uniquement pour l'apparence du perso. Par exemple si j'ajoute une robe bleue dans le vanity slot d'armure, mon perso sera maintenant affiché avec une robe bleue plutôt que son armure. Je bénéficierai des bonus de l'armure, mais pas de ceux de la robe.

Ça fait un moment que j'hésite à ajouter cette feature. D'un côté j'aime bien le fait d'avoir un perso qui a l'apparence de ce qu'il porte, mais d'un autre côté je crée pas mal d'objets assez cools (surtout des chapeaux^^) que jamais personne ne portera parce qu'ils sont trop faibles. Comme je suis un salaud, je laisse maintenant le difficile choix "awesomeness vs realism" aux joueurs.

Comme pour le stack des objets, cette nouvelle feature a besoin d'un peu de maturité avant de pouvoir être intégrée aux builds officiels du jeu, histoire d'éviter tout bug permettant le clonage d'objets (ou la perte de son équipement).

Mais elles devraient montrer le bout de leur nez dès que le besoin d'un patch se fera sentir.