jeudi 16 janvier 2014

Song of the Myrne: la nouvelle hotbar et WLB

Hello tout le monde !

On va commencer par What Lies Beneath.

Le jeu est toujours en cours de préparation par Desura, j'ai perdu un jour ou deux à cause d'une petite erreur (j'avais oublié d'uploadé la moitié des builds lors d'une petite mise à jour du jeu), mais en tout cas tout cela a l'air d'avancer plutôt que de reculer (j'ai un admin panel désormais bien rempli, de jolies petites bannières pour vous rediriger vers la page Desura quand le jeu sortira, etc...).

Pour ce qui est de What Lies Beneath ET de Song of the Myrne, pour le moment je chipote pas mal à divers "petits" trucs par-ci par là. Principalement l'interface.

Pour commencer j'ai édité un peu la hotbar pour qu'elle soit plus lisible au niveau du coût des skills.

Cliquez pour mieux voir

Ensuite, comme vous le voyez sur l'image j'ai ajouté des flèches pour les arcs. Ce n'était pas possible avant que les objets ne se stackent.

J'en avais déjà parlé dans un précédent billet mais pour résumer, je ne suis pas vraiment satisfait du duo energie/mana. Je pense que l'énergie fonctionne de manière trop similaire à la mana. Et plus grave, je pense qu'elle nuit grandement à la liberté de création du perso parce que ça coûte trop cher de devoir acheter de l'énergie, de la mana, de la dex, de l'int et encore ses skills si on souhaite un perso mage-archer.

Du coup j'ai désormais ajouté la consommation de flèches pour tout ce qui est tir à l'arc. Au final je souhaite que les skills de l'arc ne coûtent plus du tout d'énergie mais aient plutôt un cooldown important et/ou un léger temps de cast qui vous oblige à vous arrêter pour tirer (seulement pour les skills, pas pour le tir de base).

L'énergie quant à elle reste utilisée par les skills de corps à corps et de survie. J'ai quelques plans pour elle dans le futur (notamment quand j'ajouterai les boucliers) mais ce n'est pas pour tout de suite, si j'essaye de tout faire en même temps je ne pourrai plus updater le jeu avant plein de temps^^.

Comme d'habitude tous ces changements ne seront pas disponibles tout de suite dans What Lies Beneath, mais il y aura au minimum une maj du jeu pour inclure tout ça dedans quand tout sera correctement équilibré/débuggué.

Et sinon je suis aussi en train de réfléchir au futur de Myrne 6312 (le jeu d'action en coop dans l'espace). Le projet date à mort (pas un seul atlas de textures, pas d'optimisation des maps, etc) et je commence à me dire qu'il serait plus facile de le recommencer à zéro (toujours sur base de SotM, mais d'une version à jour) que de mettre à jour le projet.

J'ai fait quelques tests et je ne pense pas qu'il soit possible de l'intégrer dans Song of the Myrne comme je l'ai fait avec What Lies Beneath : le gameplay de Myrne 6312 est trop différents (il enlève quasiment tous les aspets RPG) et les assets aussi (donc ça alourdirait beaucoup les deux jeux).

Je réfléchis aussi à comment améliorer la visée dans le jeu (puisque c'est en coop, on ne pourra pas viser à la souris) et... attention... je pourrais bien implémenter un système de split-screen (calmement et proprement cette fois, je ne vous cache pas que celui de Myrne 6312 a été fait à l'arrache en 4-6 heures^^) dans Song of the Myrne (je ne promet rien du tout !). Le système sera sans doute développé mais ce n'est pas dit que je le rendrai accessible dans SotM.

Si ça se fait je pense que j'ajouterai un peu de multi à SotM mais ça sera anecdotique: peut-être des petits modes versus rigolos, mais on ne pourra pas faire le jeu en coop, ça c'est certain. L'intrigue et le gameplay n'ont pas du tout été conçus pour ça (choix dans les dialogues, toussa toussa).

Je prendrai surement le temps à un moment de faire ça pendant une semaine ou deux. Je vous en reparlerai sans doute.