mardi 7 janvier 2014

What Lies Beneath: des news plus réjouissantes... et un trailer !

Hello tout le monde !

Le jeu n'est malheureusement toujours pas disponible (still a better launch than Diablo III's) mais on s'approche tout doucement.

J'ai commencé les discussion avec Desura pour le distribuer via cette plateforme.

Alors avant de rentrer dans les détails qui n'intéresseront pas tout le monde, j'ai un petit cadeau pour vous :


Désolé pour la qualité, c'est la toute première fois que je fais du montage vidéo donc je ne suis pas encore bien familiarisé avec le fonctionnement du programme et surtout pas avec les options d'export et de compression des vidéos.

Quoi ?! T'as des problèmes pour uploader le jeu mais tu passes ton temps à uploader une vidéo qui fait 6 fois sa taille ?!!

En fait j'étais obligé d'ajouter une vidéo pour que Desura accepte la publication. Mais au final c'est cool parce que ce trailer est un chouette moyen de faire connaitre le jeu, et je ne l'aurais pas fait sans ça.

Ensuite pas de panique, le jeu est enfin uploadé ! Whoo !!! J'ai du passer par la connexion de mes cours du soir d'ailleurs.

Et vous avez vu ? Le sanglion est officiellement ma mascotte et s'est payé un petit relooking pour la peine.

Est-ce un sanglier ? Est-ce un tricératops ! Non ! C'est Superman un sanglion!

Maintenant je dois juste attendre que Desura accepte le jeu et discuter des modalités avec eux.

Il y a d'autres plateformes de publication qui sont peut-être plus rapides mais je trouve que Desura est un bon choix au niveau de la visibilité, et surtout les autres plateformes ne supportent pas vraiment la formule: Pay What You Want + minimum pour l'OST du jeu que j'aimerais adopter.

En fait il y a des frais de 0.30 euros pour les payement Paypal, et ça pose pas mal de problèmes (c'est surtout pas très clair au niveau de savoir s'il faut payer ces 30 cents sur un payement inférieur ou égal à 30 cents). Je préfère ne pas prendre de risques^^ (et oui, publier un jeu gratuit est apparemment plus difficile qu'un jeu payant, WTF world ?!)

Voilà, j'espère que vous saurez me pardonner le petit délai dû à tous ces problèmes (I'm not a lucky guy).