mardi 4 février 2014

Song of the Myrne: le stacking et le dépôt d'objets

Hello tout le monde !

Un petit billet pas très intéressant ce soir.

Il y a un truc assez relou quand on code, c'est que les trucs qui à première vue semblent tout bêtes à coder prennent toujours trois plombes et demandent trois cerveaux pour pouvoir être faits.

Et c'est le cas du stacking (= regrouper plusieurs objets identiques sur une seule case d'inventaire), c'est d'ailleurs pour ça que j'avais prévu de ne pas faire de stacks au début (mais bon, c'est quand-même bien pratique^^).

Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai passé pas mal d'heures à continuer le boulot sur les stacks d'objets. Il y a encore quelques petites imperfections par-ci par-là mais dans l'ensemble je trouve ça convainquant (les détails je les réglerai au fur et à mesure^^).

Cliquez pour voir l'image en grand

Cette petite boite de dialogue apparaît désormais quand on veut lâcher des objets par terre ou en déposer dans un coffre (appuyer sur shift vous débarrassera automatiquement du maximum possible sans passer par cette boite).

Je dois encore l'implémenter pour les magasins.