lundi 3 février 2014

Song of the Myrne: progrès du jour


Hello (again) !

Si ces petits billets réguliers vous ont manqué, vous allez être content parce qu'ils sont de retour^^. Et si vous les haïssez parce que ça floode votre flux RSS et bien... et bien désolé mais ils sont de retour :D

J'ai fait pas mal de petites choses un peu partout dans le code aujourd'hui.

  • Je pense avoir terminé la sauvegarde
En principe ça doit fonctionner mais je dois encore tester ça avant de mettre What Lies Beneath à jour, histoire de ne pas avoir de patch catastrophique^^.

Je pense aussi rajouter une petite couche de sécurité pour éviter au maximum les futurs wipe. En gros je pense ajouter le petit système de versions dont je vous parlais dans le billet précédent aux objets aussi. Des fois que j'ajoute un nouveau champs sauvegardé aux caisses par exemple.

Et oui mon exemple n'est pas là pour rien :

  • Les caisses utilisent également le stack d'objets maintenant
Ce n'est pas encore vraiment au point puisque les objets qu'on ajoute dedans ne se stackent pas encore, pour l’instant ça ne le fait qu'à la génération du loot. Je finirai ça demain et je commencerai à tout tester pour éventuellement sortir la version 1.5 de WLB.

Cette image est un gros résumé de ce billet^^

  • Amélioration des carquois
Si vous avez joué à la dernière version de WLB vous avez dû remarquer que l'arc utilise maintenant des flèches à la place de l'énergie. Comme une flèche valant une pièce d'or serait complètement abusé et qu'en plus, les coffres ne stackaient pas les objets, j'ai également ajouté des carquois, qui contiennent 20 flèches.

Rien de neuf jusqu'ici. La nouveauté c'est que maintenant on peut :

    • Stacker soi-même nos flèches dans des carquois, pour pouvoir vendre le tout pour une pièce d'or
    • Tirer sans se soucier de sortir nos flèches du carquois avant (si vous n'avez pas assez de flèches mais que vous possédez un carquois, ce dernier sera utilisé automatiquement)
  • Correction de bugs et détails divers
Il y avait encore un moyen de cloner son stuff, "valeur" des objets n'était pas assez clair, je l'ai changé en "Valeur de vente" pour qu'on comprenne bien que c'est le prix de vente aux marchands, etc etc...

J'ai aussi commencé à rejouer à la suite de Song of the Myrne (suite = ce qu'il se passe après la démo^^) histoire de me rappeler de tous les petits détails et pouvoir continuer à bosser dessus sans faire d'erreurs de lore/gameplay.

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)