jeudi 6 février 2014

What Lies Beneath: Bientot une mise à jour + avenir du jeu


Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'ai quelques trucs différents à vous annoncer, donc si la première partie ne vous intéresse pas, jetez quand-même un oeil au reste de l'article^^

Bientôt la mise à jour



J'ai commencé à tester le jeu pour sortir la prochaine mise à jour. Voilà ce qu'elle apportera:

  • Grosse optimisation: je vous en parlais l'autre jour, deux petites lignes inutiles demandaient pas mal de ressources à votre ordi. En principe cette mise à jour apportera son lot d'images/seconde en plus.
  • Une meilleure gestion du stack d'objets: gérer votre inventaire sera un peu plus simple puisque vous pourrez déposer plus d'objets par terre et dans les coffres (ex: 3 flèches ne prendront plus qu'une place dans un coffre, au lieu de 3)
  • Le nouveau système de sauvegarde
C'est à cause de lui que la mise à jour prend un peu de temps avant d'arriver. C'est toujours un truc assez délicat puisqu'une toute petite erreur dedans peut vite tourner à la catastrophe, donc je veux tester le jeu de A à Z avant de faire cette update.

Avec ce nouveau système, en principe (croisons les doigts), les mises à jour futures ne devraient plus vous obliger à refaire une nouvelle partie (ça restera toujours conseillé !). donc en principe si tout se passe bien, cette maj si sera a dernière à casser votre sauvegarde.

  • Diverses correction de petits bugs et améliorations diverses
Attendez cette mise à jour pour dans quelques jours/semaines.

Arrivée du jeu dans la boutique IndieGameStand


What Lies Beneath est maintenant disponible sur IndieGameStand (IGS). Si vous n'avez pas encore acheté le jeu et que vous hésitez à le prendre sur IGS ou Desura, je vous conseille IGS :

  • Vous aurez accès à une clé Desura de toute façon
  • Vous aurez accès à la version sans DRM du jeu
Si vous l'avez déjà acheté sur Desura et souhaitez une version DRM-free, n'hésitez pas à m'envoyer un mail avec une preuve d'achat et je vous enverrai une clé IGS.

  • Ça m'arrange mieux pour des raisons diverses^^

L'avenir du jeu


Ahhh, voilà la partie intéressante de ce billet.

Si vous vous rappelez bien, j'avais à la base décidé de faire de WLB un jeu en Pay What You Want avec un minimum de 0 euros. Puis finalement c'était un peu trop chaud à faire à cause de tous les frais de transactions, etc...

Du coup comme ça m'ennuie un peu, j'ai décidé d’agrandir (un peu) l'aventure.

Je prévois donc une grosse mise à jour de contenu à un moment (je ne sais pas trop quand, j'aimerais quand-même avancer sur SotM avant de vraiment m'y mettre^^). 

Elle devrait ajouter quelques quêtes secondaires et casser un peu la linéarité du jeu tout en vous faisant découvrir de nouveaux lieux.

Je pense envoyer le joueur à deux ou trois endroits hors-donjon pour récupérer les clés du début :


Il y aura sans doute un ou deux nouveaux boss pour garder ces clés.

Voilà voilà. Je ne sais pas trop quand est-ce que je développerai tout ça mais ça sera sans doute cette année.