samedi 1 mars 2014

Greenlight: Jour 4


Hello tout le monde !

Désolé du manque d'activité des dernières jours, j'étais pas mal occupé dans ma recherche d'emploi.

On m'a demandé dans les commentaires du dernier article un petit point sur Greenlight. Je me suis dit que ça intéresserait d'autres personnes donc je préfère écrire un article bien visible plutôt que de répondre dans les commentaires.

Où en est le projet sur Greenlight ?

Le jeu en est à 12% du chemin parcouru pour arriver au top 100 Greenlight. Et les votes oui en sont au nombre symbolique de 999, tout pile^^.

Malheureusement les votes ne montent presque plus et je ne sais plus faire grand chose de mon côté pour augmenter ça.

Il faudrait que What Lies Beneath bénéficie d'un peu plus de couverture de la part de la presse, quasiment aucun site n'en parle malgré la tonne d'emails que j'ai envoyé.

Mais je suis en relation avec deux-trois sites et bundles, ce qui devrait booster un peu tout ça dans les semaines qui viennent. Je croise les doigts en tout cas.

Tout ça parait assez négatif mais Greenlight reste une excellente vitrine qui booste bien la visibilité du jeu. Et bien sûr même si la vitesse n'y est plus, les votes continuent à monter chaque jour :)

Quel est l'objectif pour arriver sur Steam ?

Pour arriver sur Steam il faut être dans le top 50-100.

Il n'y pas vraiment d'objectif concret, c'est Steam qui décide mais ils piochent évidemment dans le haut du panier.

C'est quoi la suite ?

Malgré que je ne voulais pas le faire au début, parce que le jeu est fort court, je vais préparer une démo pour "What Lies Beneath". Grâce au système de version des sauvegardes je peux faire en sorte que les sauvegardes soient compatibles entre une démo et le jeu complet ce qui diminue un peu ma réticence à sortir une démo.

La démo contiendra sans doute le jeu sans limitation du début jusqu'à l'entrée dans le donjon.

Mais avant ça je compte finir les trucs que j'ai commencé:

  • Je vais essayer de sortir une udpate ce week-end, pour régler le soucis de framerate dû à un petit soucis de l'IA que j'ai corrigé il y a pas mal de temps mais pas encore mis en ligne (il y a eu d'autres changements donc je veux vérifier que tout fonctionne toujours bien partout).
  • Finir le multijoueur: ça devrait être fait en un jour ou deux donc ça sortira sans doute peu de temps après l'update. En fait il y a de forte chance que je le lance en même temps que la démo.

En attendant n'hésitez pas à partager le lien greenlight sur les forums, Twitter, Facebook, groupes Steam, amis youtubers, etc.. que vous fréquentez (sans spammer hein^^). Parlez en autant que possible autour de vous, c'est le meilleur moyen de récolter des votes et faire connaitre le jeu.