jeudi 27 mars 2014

Under the Myrne: avancée du jour

Salut les lecteurs !

Hier et aujourd'hui j'ai un peu progressé sur mon petit Terraria-like, "Under the Myrne".

Comme toujours j'ai une petite vidéo de prête pour vous montrer tout ça mais je vais d'abord vous détailler deux trois trucs (sinon la vidéo bug avec le haut du blog ><)

Comme toujours si les détails techniques ne vous intéressent pas, n'hésitez pas à scroller directement vers la vidéo^^

  • Donc hier j'ai pas mal bossé sur la physique du jeu
Je suis arrivé à un résultat assez satisfaisant. En fait j'ai complètement changé de système pour gérer le player (je suis passé d'une physique à base de RigidBody à un CharacterController, pour ceux qui connaissent^^)...

NEVER... AGAIN... !

  • Alors aujourd'hui j'ai passé un petit moment à REPARER la physique du jeu et à repasser à du Rigidbody :/
Heureusement j'avais commenté toute la physique "Rigidbodicienne" plutôt que de supprimer le code purement et simplement donc ça n'a pas été trop difficile de tout remettre en état.

Le problème de ce jeu c'est que je passe plus de temps à construire des trucs qu'à coder^^

Et la bonne nouvelle c'est qu'avec tout ça j'ai appris quelques astuces et qu'au final la physique de ce jeu est bien meilleure que celle de SotM (en même temps c'est un plateformer donc la physique a plus d'importance), on a moins (quasi plus du tout en fait) cette impression de pousser contre de la gelée quand on avance contre un mur.

C'est un changement important parce que sans ça on pouvait en quelque sorte escalader les murs.

En fait au final j'utilise un système hybride de physique Unity et de ma propre physique à coups de Raycast. J'essayerai sans doute de l'adapter à Song of the Myrne mais je ne promets rien.

  • J'ai ajouté des plateformes
Vous savez ces plaques qu'on traverse quand on vient d'en dessous mais sur lesquelles ont peut marcher et en descendre en appuyant sur bas ? C'est typiquement le genre de chose qu'on utilise sans se poser de question sur comment ça fonctionne jusqu'au jour où on doit en faire une...

Le plus dur c'était d'expliquer ce que je voulais à google^^ (ça s'appelle des one-way plateforms apparemment).

  • Et tout pleins de trucs qui ne demandent pas d'explication puisqu'on les voit clairement dans la vidéo.


Demain j'essayerai de bosser sur le craft... ou les arbres... ou la génération aléatoire... ou les ennemis... Raaah, il y a tellement de trucs cool à faire, c'est trop bien^^