vendredi 28 mars 2014

Under the Myrne: Graphiques over 9000 !!!!


Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'ai bossé à fond sur l’aspect graphique du jeu. C'était long, c'était chiant sur la fin et surtout ça n'est que le commencement... Mais ça valait le coût. Le jeu est vachement plus joli et commence à avoir une identité unique.

Comme d'habitude j'ai une vidéo de qualité médiocre pour que vous ne vous rendiez absolument pas compte de ce que ça rend en jeu mais j'y viens juste après. Voyons d'abord ce qui a été ajouté concrètement :


  • Un éclairage basique
Il permet de cacher les blocs trop loin sous terre et rend le jeu beaucoup plus regardable ;)
C'est loin d'être terminé et je sens déjà venir les crises de nerfs lorsqu'il faudra ajouter des sources lumineuses dans ce bordel :D

  • J'ai retravaillé le cycle jour/nuit
J'ai totalement oublié de le montrer dans la vidéo par contre



  • J'ai lissé un peu les graphismes
Les blocs en bordure sont désormais légèrement arrondis ce qui rend l’aspect du jeu moins carré et plus propre.

  • J'ai changé l'image de fond et ajouté un peu de parralax scrolling

Allez, c'est parti pour la vidéo !




Sinon j'ai décidé de ce que j'allais faire de ce projet.

Je l'aime beaucoup et apparemment il intéresse quelques personnes, je ne vais donc pas le ranger dans un tiroir à la fin de cette semaine mais bien continuer à bosser dessus.

MAIS

Avec des règles assez strictes que je m'impose à moi-même. Je ne travaillerai dessus qu'une seule semaine par mois (la dernière). Le reste du temps sera dédié à Song of the Myrne (sinon je ne le finirai jamais :D)