vendredi 18 avril 2014

Song of the Myrne: avancée du jour


Salut les lecteurs !

Rien de bien neuf aujourd'hui, j'ai pas mal fait de "business stuff", la partie super chiante de la vie d'un développeur qui consiste en gros à essayer de faire découvrir son jeu au moooonde ;)

Si vous êtes Youtuber, blogger ou quoi et que vous souhaitez monétiser vos vidéos/articles, vous aurez maintenant accès à cette petite page bien pratique qui prouve que vous avez le droit de gagner de l'argent en utilisant mon contenu.

J'ai aussi eu l'agréable surprise de voir que What Lies Beneath a pu se propulser jusqu'à 25% du chemin à parcourir (hier on était sur la fin des 22%) pour arriver dans le top 100 de Steam Greenlight. Bon en vrai c'est dû au fait qu'une nouvelle fournée de jeux à été greenlighté par Steam, pas de quoi s'affoler donc mais ça fait plaisir.

Comme toujours pensez à en parler un maximum autour de vous et à partager ce lien :


Au niveau du jeu sinon j'ai continué le travail sur les boucliers. Il y a du son quand on pare (différent selon la matière du bouclier) et on ne peux pas parer un coup arrivant par l'arrière.

Les monstres instancient maintenant un projectile pour leur attaque de corps à corps (comme le fait le joueur) ce qui permet de renvoyer leur attaque (bon par contre il faut du skill parce que c'est vraiment pas facile).

Hey ! J'ai l'air d'une chanteuse d'opera !

Concrètement ça ne fais pas énormément de différence par rapport à avant, à part qu'un monstre à plus longue portée (comme le troll à l'entrée du "Chateau des Troglodotes" dans WLB) ne pourra plus vous toucher à travers un élément du décor et que vous aurez "plus facile" (plus facile qu'impossible^^) à éviter l'attaque.

J'en ai profité pour retoucher très légèrement l'IA. Les monstres ne vous tireront plus dessus s'ils ne vous ont pas en visuel et ils peuvent maintenant vous repérer à travers une grille.

Pour terminer j'ai ajouté des icônes aux statistiques du joueur (intelligence, dextérité, etc...). Je me suis rendu compte que la plupart des joueurs ignoraient complètement les malus de certaines pièces d'armures... Notamment le casque en bois que tout le monde met sur sa tête, y compris les archers^^

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle
Les malus de ce casque ne sont vraiment pas à prendre à la légère^^


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui.