vendredi 4 avril 2014

Song of the Myrne: news sans intérêt



Salut les gens !

Rien de très passionnant depuis deux jours.

  • J'ai écrit quelques dialogues, c'est mon activité principale maintenant^^
  • J'ai dû apprendre les rudiments du PHP pour améliorer l'éditeur de dialogues
  • Amélioration de l'éditeur de dialogues
Il peut maintenant uploader et télécharger des fichiers de dialogues en ligne. Ça rend l'organisation pour la traduction plus simple et plus rapide (plus besoin de passer par des mails).

En plus de ça j'espère à terme pouvoir ajouter une personne pour m'aider à écrire quelques quêtes secondaires et/ou dialogues divers. Mais y'a encore pas mal de boulot avant que ça puisse se faire^^.

C'était aussi assez intéressant d'apprendre à gérer des transferts entre un programme Unity et un serveur de données. Je suis sûr que ça me resservira de temps en temps.

Je compte encore améliorer pas mal l'éditeur de dialogue dans les jours qui viennent pour gagner du temps sur la création de quêtes.
  • J'ai dessiné de nouveaux plans pour l'Académie des mages
Je compte la modifier un peu pour qu'elle soit plus jolie, l'air de rien c'est la plus vieille map du jeu (je crois, en fait c'est peut-être le village de Tyluri la plus vieille) et son level-design laisse un peu à désirer.

Je vais aussi faire quelques modifs pour que la phase de tuto du début soit moins longue et moins lourde. En gros je vais plutôt vous fournir des bouquins dans le jeu qui expliquent un peu tout de manière concise plutôt que de vous obliger à suivre un dialogue de 3h.

  • Et je me suis acheté une nouvelle souris histoire de pouvoir à nouveau faire des clics molette, trop la folie^^
Voilà voilà, désolé pour ce billet sans intéret^^', y'a rien de très passionnant dans l'écriture de dialogues (en tout cas rien qui ne spoile pas le jeu).