mercredi 2 avril 2014

Song of the Myrne: reprise des hostilités


Hello tout le monde !

Depuis hier soir j'ai repris le boulot sur Song of the Myrne (le grand, pas WLB). Le programme pour les semaines qui viennent est assez simple:

Dialogues, dialogues, dialogues et encore dialogues... Dialogues jusqu'à plus soif ;)

J'ai été re-capturer un Arnaud sauvage pour s'occuper des trads. (D'ailleurs ça fait un moment que j'ai plus fait de Guide de l'Eté illustré ! Faudrait que j'y pense !!)

J'ai bien entendu prévu de quoi faire lorsque j'en aurai marre d'écrire des dialogues :

Améliorer l'éditeur de dialogues...

En gros mon rêve ultime serait d'avoir un éditeur qui gère un peu tout ce qui constitue une quête :


  • Les dialogues... logique
  • Les objets : parce que ça me saoule de devoir tout le temps revenir dans le code pour avoir le nom "logique" d'un objet (le nom qu'il a dans l'éditeur et non pas le nom que vous voyez en jeu, genre "epeeFer" pour "Epee en fer")
  • La description des quêtes : pour l'instant ça se fait directement dans le code aussi et c'est relou à éditer
  • Une liste des switchs utilisés
Ce que j'appelle les switchs ce sont des chaines de charactères qui gardent une trace de ce que vous faites en jeu, par exemple "lapinGéantMangé" lorsque vous choisissez de manger un lapin géant plutot que d'aider un paysan dans le besoin.

C'est très très lourd de garder le nom des switchs en tête et je dois sans cess sauter de dialogue en dialogue pour retrouver les noms que j'ai utilisé, ça me fait perdre un temps fou.

  • Le tout en ligne
Pour faciliter les échanges de traductions. Actuellement j'envoie mes fichiers de dialogues à Arnaud, et ensuite je ne peux plus vraiment modifier un dialogue sous peine de devoir lui envoyer la nouvelle version. Si entre temps il a bossé dessus c'est évidemment pas la joie. Bosser sur les dialogues directement sur un serveur faciliterait beaucoups notre travail à tous les deux.

Voilà voilà, c'était le petit billet du soir... Pas très intéressant, je sais^^'

Holà ! Attends un peu ! Quid du multijoueur de What Lies Beneath ?! Tu avais promis plus de classes, maps, modes, etc...

Oui, sur la durée. Pour l'instant j'espère mettre un gros coup de fouet au développement de SotM. Mais le multi de WLB n'en est pas à sa version finale, ça je vous le promet :)

Et la grosse update annoncée ?

Idem, elle est bien prévue et arrivera un jour mais pour l'instant ma grosse priorité c'est SotM, je trouve que le développement de ce titre traîne vraiment trop.