mercredi 21 mai 2014

Another Mages Story: avancée de la démo


Hello les gens !

On est mercredi !! Où est la démo qu'on nous avait promis ?!

Ne vous en faites pas, la démo arrivera bien cette semaine. Mais je ne sais pas vraiment quand, j'espère vendredi mais ça pourrait bien être dimanche.

Quoiqu'il en soit ça progresse.

Je ne veux pas vous en dire trop mais voilà un peu les nouveaux trucs que j'ai ajouté en jeu et qui ne spoilent rien :

  • L'île sur laquelle se déroule la démo est terminée
Il manque encore quelques détails et un ou deux bâtiments mais en gros tout est à peu près en place (forets, plages, la plupart des maisons et bâtiments,...).

C'est en quelque sorte le début du jeu final, à part que je resituerai l'action ailleurs plus tard. Le fait de commencer sur une île permet de vous limiter un peu le temps que vous preniez vos repères.

Vous pourrez consulter une carte très grossière (elle joue à Call of Duty sur xbox) de l'île en jeu pour vous aider un peu à vous orienter.

  • La quête principale est écrite et en partie fonctionnelle
Comme le jeu risque d'être très déroutant (à cause de la vue très rapprochée et du fait que l'environnement soit totalement ouvert), j'ai ajouté un mini journal de quêtes qui vous aiguillera un peu (c'est du niveau de Dark Souls: "tu dois trouvez ça, ça et ça, allez amuse-toi bien !" :D)

  • La feuille de personnage est terminée

Ce qu'il reste à faire


  • Ajoutez tous les PNJ...
  • ...et des quêtes secondaires
  • Ajoutez les magasins, je dois encore réfléchir à comment ça va fonctionner (il les faut pour la quête principale donc je ferais mieux de m'activer)
  • Prévenir quand la démo est finie, ça serait ballot que vous cherchiez pendant 3 jours ce qu'il reste à faire alors que c'est bon
  • Ajouter un max de détails auxquels on ne pense jamais
Ce sont ces petites choses qui doivent être faites et qui prennent un temps fou mais qu'on oublie jusqu'à la veille du jour où la démo doit sortir: un menu, des options, des musiques,...

  • Ajouter du son

J'aimerais aussi ajouter une petite surprise bien pratique mais je ne pense pas que j'aurai le temps (ça va déjà être chaud pour mettre des musiques et du son) donc ça ne sera sans doute pas présent dans la première version de la démo :'(

Je vous reparlerai de cette feature une fois la démo sortie. Ça sera un aspect très important du jeu dont je n'ai pas encore parlé.

Conclusion


Comme vous le voyez, la deadline est assez tendue mais je compte bien la respecter.

Mais en tout cas cette démo prend forme et j'ai hâte de vous voir y jouer (et encore tout démolir en trouvant 12 000 bugs zarbis). Cette fois j'ai prévu un petit questionnaire (choix multiples) à la fin pour avoir un peu vos retours et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas (j'ai peur que mon système de bulles pour les quêtes me limite un peu trop et casse l'humour propre à la série).

Voilà voilà ! Désolé pour tout le mystère que je fais autour du jeu depuis quelques jours.