lundi 12 mai 2014

Another Mages Story: Ca avance

Faut que je pense à faire une bannière pour ce jeu^^

Hello les lecteurs !

J'ai pas mal avancé sur Another Mages Story, vous savez, ce petit jeu que je prévois de finir assez vite.


  • Un des premiers changements ça a été de passer du 32x32 à du 48x48. 

On garde le charme de la résolution super basse mais on vois où on va ;)

Je vous avais bien dit que je violerais totalement les règles de la jam :D

Je garde toujours la contrainte pour l'interface par contre, j'aime bien l'aspect "jeu mobile des années 2000".


  • J'ai commencé à bosser sur les monstres aussi. Leur IA prend rapidement forme et le corps à corps est déjà presque terminé.



Pour le corps à corps il suffit de "marcher" sur l'autre, comme dans la plupart des roguelikes.

Mais vous remarquerez aussi que l'ennemi est ciblé (il est encerclé de [ ] rouges, signifiant qu'il est hostile et en bas à droite on a ses infos Vie/Mana/Xp).

C'est parce qu'on pourra lancer des sorts, déblocables au fur et à mesure de l'aventure (les trois slots de sorts, vides pour l'instant, sont visibles en bas à droite).


  • J'ai ajouté un objet pour changer l'apparence de son perso (il suffit de bumper dans le miroir)


On pourra en débloquer de nouvelles au cours de l'aventure.

Les icônes des sorts changeront sans doute pour être plus représentatives de ce qu'ils font (orange pour du feu, vert pour du poison, etc...

Conclusion



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je suis assez content de la vitesse où le jeu progresse.

Au niveau des features il reste très peu de trucs à faire :


  • Rendre les quêtes fonctionnelles : en gros j'ai juste à adapter la méthode de SotM
  • Faire que les ennemis et le joueur puissent tirer/faire de la magie à distance
  • Créer l'inventaire du joueur (au fait, le truc dans le coin inférieur droit représente un sac à dos :D)
(Dessiner des objets en 4x4 pixels s'annonce épique :D)

J'oublie sans doute des trucs mais franchement y'aura rien de bien compliqué. Tout ce dont on a besoin dans un RPG je l'ai à disposition dans Song of the Myrne et ici tout est simplifié à l'extrême.

Ensuite je pourrai m'amuser à créer des donjons, des quêtes, des villages, mobs, etc... Attendez-vous à voir une démo jouable débarquer dès que 3-4 quêtes seront jouables :)