mardi 13 mai 2014

Another Mages Story: [c'est dur de trouver des titres à ces articles...]

Totally temporary banner should be here for a loooong time...

Salut les lecteurs !

Le jeu progresse et sera, je crois, bientôt jouable (à des fins de tests hein, je veux pas dire qu'il sera fini^^)

La progression de ces derniers temps :

  • Amélioration de l'IA
Les Créatures appellent désormais les alliés qu'elles croisent à la rescousse lorsqu'elles poursuivent un ennemi.


La prochaine étape pour l'IA c'est d'apprendre à suivre sa proie lorsqu'elle passe une porte.

Parce que oui, les monstres peuvent passer les portes^^. En fait, contrairement à SotM, j'ai fait en sorte que les mobs et le joueur partagent la plupart de leurs scripts. Ce qui fait qu'ils sont capables de faire à peu près tout ce que le joueur peux faire (genre looter des coffres, même si j'ai désactivé ça pour l’instant).

Une fois le jeu de base terminé et release je compte travailler beaucoup sur l'IA pour rendre le monde plus vivant (faire que les PNJ rentrent chez eux la nuit, qu'ils aillent travailler la journée, etc...). De un parce que ça les empêchera de faire n'importe quoi (qui a envie de fouiller le monde entier pour retrouver le PNJ qui nous avais donné une quête ? :D), ensuite parce que ça sera trop cool^^.

  • Ajout d'un inventaire
Il sera relativement peu utilisé. C'est principalement pour stocker des potions, quelques parchemins de sorts et les objets de quêtes.

Vu que les icônes ne sont pas du tout représentatives de ce que sont les objets, il y aura finalement un peu de texte descriptif (et donc des descriptions d'objets débiles comme vous les aimez, yay !).


Conclusion


Aujourd'hui (et sans doute demain) je vais tenter d'ajouter un peu de texte descriptif pour les objets, ajouter la magie et retravailler la physique du jeu qui a tendance à vite tourner au n'importe quoi.

Il faut aussi que je fasse réagir les PNJ lorsqu'on a fini une quête.

Une fois tout cela fait je devrais être en mesure de vous builder une petite démo du jeu. Genre pour la semaine prochaine.