mercredi 6 août 2014

Myrne: The Fall - Présentation


Hello les lecteurs !

Vous me connaissez, j'aime bien bosser sur de petits prototypes de jeux de temps en temps, pour retarder encore plus mes autres projets varier un peu et ne pas me dégoutter de mes gros projets.

Je viens donc de passer deux jours à travailler sur "Myrne: The Fall".

C'est quoi ?

C'est un space shooter en vue du haut qui se passe très loin sur la ligne du temps de Myrne (encore plus loin que Myrne 6312).



Mes inspirations pour ce jeu sont Tyrian et SPAZ.

Il faut faire quoi dedans ?

Pew pew pew...
 LoOot !!!
  Améliorer son vaisseau...
   Missions !!!
    Pew pew pew...
     Miner des astéroïdes...
      Pew pew pew...

Ça sortira un jour ?

Oui oui. Une fois la mise à jour de What Lies Beneath sortie, il passera probablement en projet principal pour un petit temps.



Queah ?!!! Et Song of the Myrne ?!

Je pense que ça fera l'objet d'un prochain billet mais en gros suite à pas mal de soucis irl, je dois bosser un peu sur des projets concrets qui ont un cycle de développement un peu plus court que [infini]. Ça ne veux pas dire que j'abandonne SotM bien entendu, mais je dois terminer un jeu ou deux pour ne pas finir sous un pont :/ (#real life sucks).



Du coup partir sur un tout nouveau projet pour lequel je peux me fixer des objectifs réalisables dès le départ me semble une bonne idée.

C'est quoi le plan ?

Dans un premier temps, finir le jeu. Je compte aller à l'essentiel pour faire quelque chose de bien et simple. Comme What Lies Beneath il se vendra pour pas cher (sans doute le même prix vu que c'est le minimum possible sur la plupart des plateformes).



Ensuite, comme j'ai pas mal d'idées géniales mais qui prendront encore l'éternité à faire, je pense, soit mettre le jeu régulièrement à jour comme What Lies Beneath, soit en sortir un deuxième un peu plus complet et explorant une nouvelle histoire.

Conclusion


Voilà voilà. Ça me saoule un peu de devoir mettre Song of the Myrne sur le côté mais il faut bien manger^^.

J'ai fait une vidéo du jeu mais la qualité laisse clairement à désirer (d'où les gifs que j'ai mis^^). La voilà malgré tout.



Sur ce, je retourne bosser sur l'update de What Lies Beneath :)