mardi 25 novembre 2014

Vectoriel: premiers essais


Qu'est-ce que ?!

Un billet ne concernant pas What Lies Beneath !?

Et oui, vil lecteur m'ayant volé mon intro, aujourd'hui c'est d'un truc tout neuf dont j'ai envie de vous parler.

Allez, comme je vous sent un peu déçus^^



Mais d'abord un petit mot sur What Lies Beneath, parce qu'il faut pas déconner quand-même. La version Steam/updatée est en cours de préparation. Pour être honnête je manque carrément de retours de testeurs (je vous renvoie vers ce billet si vous souhaitez participer à la beta qui est en cours).

Du coup je dois jouer pas mal au jeu pour tout tester et ça prend du temps. Ce qui m'amène au deuxième point concernant WLB : c'est que je suis un peu "down" (JCVD sort de ce corps !) en ce moment suite au décès d'un ami d'enfance. Ce qui ne m'aide pas vraiment à avancer dans le jeu :S

Mais bref ça progresse malgré tout et j'essaye de me dépêcher un peu pour ne pas devoir sortir le jeu après les soldes de Noel (parce que pendant ça risque de tuer un peu toute visibilité).

Enfin bref, c'est parti pour le second sujet :

Je me met au dessin vectoriel



Je commence a très fortement penser que mon prochain jeu sera The Fall, le jeu de vaisseau vu du haut.

Déjà parce que c'est celui qui semble le plus vous emballer, cf le petit sondage à gauche (d'ailleurs j'en profite pour dire que je ne choisirai pas forcément le jeu "gagnant" du sondage, c'est juste pour avoir une petite idée qui influencera très probablement mon choix final).

Ensuite parce que j'aime bien changer d'époque pour chaque jeu.

Du coup, sans m'être vraiment remis sur The Fall, j'ai commencé à faire joujou en vectoriel pour me tenir prêt^^

Wut ? Plus de pixel-art ?!

Nope, enfin, pas pour The Fall en tout cas.

En fait je suis très satisfait des design de vaisseaux que j'ai déjà fait pour le jeu, le soucis c'est que le pixel-art ne s'adapte pas vraiment au style de jeu. En gros c'est moche quand un vaisseau effectue une rotation.

Du coup pourquoi ne pas en profiter pour changer de style le temps d'un jeu :)

Voilà les deux essais que j'ai déjà fait :

Mon tout premier essai, aussi appelé "Le Spatio Thermomètre"

Deuxième essai, (presque) sans modèle cette fois (et presque symétrique^^')

Je m'inspire des vaisseaux de Kenney (un artiste qui fournit énormément de très bons assets en licence CC0).

playerShip1_blue.png, du pack Space shooter assets (300 assets)
Kenney

Voilà voilà, j'espère que ça vous plait, le jeu risque bien d'adopter ce style (même si je dois encore trouver un truc pour le rendre moins "aseptisé", plus sale... moins Apple quoi^^).