lundi 3 novembre 2014

What Lies Beneath: la volonté et quelques correctifs


Hello les lecteurs.

Journée calme aujourd'hui. Je n'ai fait que des ajouts et modifications mineurs mais le tout reste plaisant.

Les stats du joueur



Pour commencer je suis un peu repassé dans les stats du joueur et je me suis rendu compte que certains bonus d'équipements n'étaient pas appliqués. Par exemple si vous équipiez un objet augmentant votre volonté, ce bonus n'avait aucun effet sur la durée du sort Armure de Lave.

En parlant de la volonté, la description dit que ça permet de résister aux effets néfastes. Sauf que dans les faits ça n'offrait une résistance qu'au gel et peut-être à un ou deux autres effets. J'ai corrigé ça en ajoutant la fonction JetDeVolonte() qui va être exécutée assez souvent et va vous permettre d'éviter des effets comme vous faire changer en grenouille, être empoisonné, immobilisé, etc...

Ça rend la volonté déjà plus intéressante (si vous m'avez lu hier, vous devez savoir que j'essaye d'équilibrer les différentes stats du player pour éviter qu'on ne se contente d'ajouter que de la force, de la dex ou de l'intelligence pour faire plus de dégâts). C'est pas encore super mais elle est déjà beaucoup mieux^^.

Ça me permet aussi d'ajouter plus de stuff en jeu. Par exemple je viens d'ajouter des boucliers qui augmentent sensiblement la volonté. Ils défendent un peu moins bien qu'un bouclier normal mais restent intéressants grâce à cet effet.

Avec tous ces changements les variations de stuff deviennent de plus en plus intéressantes et je peux me permettre de faire du stuff un peu plus varié plutôt que "oh cool, une nouvelle épée, elle fait un dégât en plus que l'ancienne".

Quid de l'avancement de l'update



Ça progresse vraiment. Il me reste encore beaucoup d'objets à rajouter en jeu, ce qui prend beaucoup de temps (l'équipement en tout cas) mais les quêtes sont terminées et les dialogues sont quasi tous traduits (il en reste 2, 5^^).

Après ça je dois encore réparer un peu le multijoueur et ajouter une nouvelle classe (pour le multi donc).

Puis je pense qu'on pourra passer à la beta qui devrait durer un moment. Il y a eu énormément de changements donc je dois être bien-sûr que tout est bien équilibré (principalement à cause du craft maintenant plus accessible).

Voilà voilà :)