vendredi 3 juin 2016

Myrne: The Quest - Casser des trucs et nouvelles animations


...Je dois vous avouer un truc... J'ai menti...

Oh non ! NOOOOOOOOOOOOOOON !!

J'ai écrit "nouvelles animations" dans le titre de l'article alors que je n'ai ajouté qu'une seule animation au jeu...

Mais c'est terrible ! Pourquoi nous avoir fait un truc pareil ?! Monstre !

Parce que j'ai changé le système d'animation des PNJs, et techniquement, ils utilisent de nouvelles animations... Mais pas si nouvelles puisque ce sont celles du joueur...

Je vous avait parlé du changement d'animation sur le joueur il y a pas mal de temps. Et je vous disais que ça devrait être fait pour les PNJ, bah c'est fait (en tout cas c'est en cours). C'était pas bien compliqué à implémenter mais il fallait le faire ;)

Donc concrètement les PNJs ont des animations qui répondent mieux et elles sont plus variées (chaque type d'arme à son animation).

Une petite vidéo pour vous faire plaisir^^

Puisqu'on parle de petits détails de finition (ces petits trucs qui se reproduisent super vite, qui prennent 15 minutes à régler seulement mais qui sont siiiiii nombreux et qui doivent être faits pour que le jeu soit terminé), j'ai aussi ajouté une animation d' "idle" (quand un personnage ne fait rien) pour ajouter un peu de mouvement (donc de dynamisme) à l'écran. Et j'ai corrigé le fait que lancer un objet faisait aussi une attaque (vu que c'est avec le même bouton).

Sinon j'ai ajouté de nouvelles têtes aux squelettes pour qu'ils soient un peu variés. Faudra sans doute que je rebosse un peu sur ça parce que je suis pas trop satisfait de certaines têtes (j'en ai un peu marre de croiser la coiffure de Nicolas Cage au détour de couloirs).



Et enfin, j'ai ajouter la possibilité de casser des pots... Qu'est-ce qu'un RPG dans lequel on ne peut pas casser de pots, je vous le demande. Pour ceux qui aiment les aspects techniques, le fun fact du jour: dans la plupart des jeux (dont celui-ci), les objets cassables sont généralement créés deux fois dans le jeu. Une version est entière, l'autre est la version en morceaux du modèle. Au moment où on casse l'objet, on remplace l'objet intact par le cassé. C'est un truc d'optimisation pour ne pas avoir trop d'objets en jeu.

Et c'est tout pour le moment. J'ai encore fait quelques autres machins mais rien d'intéressant à raconter et rien qui change le jeu en soi (juste de quoi rendre mon travail plus agréable). La semaine prochaine j'espère avancer un peu dans le scénario du jeu. J'aimerais bien faire le boss du donjon.