mardi 21 janvier 2014

Song of the Myrne: What Lies Beneath








Salut tout le monde !

Cette page regroupe toutes les infos à connaitre sur Song of the Myrne: What Lies Beneath. Avant de commencer, je vous laisse regarder le trailer du jeu :


C'est un DLC à 1000 euros pour Song of the Myrne, c'est ça ?

Non non non, What Lies Beneath (ou WLB pour les paresseux comme moi^^) est une petite aventure "bonus" de Song of the Myrne (ou SotM). Mais ce n'est pas Song of the Myrne, c'est bien un jeu à part qui ne requiert pas d'avoir Song of the Myrne pour pouvoir être joué.

En fait le gameplay des deux jeux est tout à fait identique et ils partagent le même projet Unity mais ils restent assez différents. Là où Song of the Myrne est axé dialogues et liberté d'action, WLB se concentre plus sur un seul donjon qu'il vous faudra explorer de manière linéaire.

On pourrait résumer par "Song of the Myrne est un RPG, tandis que SotM: What Lies Beneath est un mini Diablo 1".

Un village charmant...

Le jeu dure longtemps ?

Pas vraiment, c'est une courte aventure. La bonne nouvelle c'est que son prix est court, lui aussi ;)

En plus du jeu pour Windows, Mac et Linux sur Steam (et aussi en DRM-free), vous recevrez la bande originale du jeu dont voici quelques extraits :




De la magie...

C'est quoi l'histoire ?

WLB se déroule dans le même univers que tous mes jeux, sur l'île de Namok cette fois. Votre personnage tente de venger l'assassinat de sa femme, qui se trouve être également un lapin.

Encore plus de pièges qu'au permis de conduire...

Vous serez aussi amenés à résoudre un mystérieux mystère très mystérieux de malédiction et bien entendu à parler et aider les villageois qui ne manquent jamais une occasion de proposer des missions débiles à tous aventuriers croisant leur chemin.

Je ne te fais pas confiance ! Je veux en voir plus avant de l'acheter

Vous pouvez regarder cette vidéo. C'est le Let's Play en français le plus récent à l'heure où j'édite cette page^^.


Et enfin, si vous préférez la lecture, GameSideStory a rédigé une review du jeu que je trouve très sympa, ça date par contre.

Et voilà, vous découvrirez le reste en jouant.

Suivez un de ces liens pour vous le procurer :